Nous sommes le 21 Juin 2018, 08:58

Heures au format UTC + 1 heure

Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2018, 13:23 
Chiot d'un jour

Bonjour,

Comme expliqué dans le forum des présentations, j'ai un magnifique épagneul Breton avec qui je vais souvent me promener.
J'ai déjà vécu un triste moment avec mon ancien chez le vétérinaire (impossible de payer les dépenses liés aux traitement (+2000€ demandé par le véto). Je voudrais cette fois-ci souscrire à une assurance santé pour mon chien. Je tiens à avoir des garanties suffisante pour subvenir à tous ses besoins (frais divers, éventuelle hospitalisation de mon chien...). J'ai trouvé plusieurs mutuelles chiens mais avec des prix très différents. Avez-vous une idée du prix pour une assurance avec un bon rapport garanties / prix ?

Merci d'avance.

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 02 Mai 2018, 08:02 
Chiot d'un jour

J'ai trouvé pas mal d'infos sur Google et sur un comparateur https://animaux-relax.com/assurance/chien
Pour faire simple, vous avez 3 formules :
    1) Assurance chien à 5€ / mois => Rien est remboursé, sauf des toutes petites dépenses (aucun intérêt...).
    2) Assurance chien entre 10 et 15€/ mois => Formule intermédiaire. Les grosses hospitalisations exclus
    3) Assurance chien à 20€ / mois => Tout est pris en compte

Du coup, je me suis dit "Je souscrirais le jour où mon chien aura un véritable problème", mais il y a des jours de carences (Pour faire simple : Vous souscrivez aujourd'hui et l'assurance ne sera activé que dans 1 semaine). Plutôt logique finalement ce délai de carence...

MessagePosté: 02 Mai 2018, 18:01 
Marque l'arrêt

Bonjour
Attention au delà d'un certain age les assurances n’acceptent en général plus l'inscription des chiens
A vérifier selon l'assurance et à prendre en compte dans votre réflexion

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 03 Mai 2018, 07:55 
Chiot d'un jour

Exact ! Je viens de vérifier. Les assurances refusent les chiens de moins de 3 mois (pourquoi, je l'ignore ?) et de plus de 10 ans. La vraie question, c'est comment ça se passe si j'assure un epagneul de 9 ans... L'assurance chien me résilie quand le chien à 10 ans ? Cela ne me surprendrais pas...

MessagePosté: 03 Mai 2018, 08:55 
Champion

Faut simplement lire les conditions générales et plus précisément les conditions particulières avec les exclusions et les franchises .Les chiens âgés ne sont , à priori, jamais couverts , tout comme les jeunes chiots.
Ces assurances , ne couvrent guère que les chiens dans la force de l'âge et par nature bien moins sujets à des soucis de santé.

MessagePosté: 03 Mai 2018, 17:52 
Bretonnier des sommets

Iam a écrit:
Faut simplement lire les conditions générales et plus précisément les conditions particulières avec les exclusions et les franchises .Les chiens âgés ne sont , à priori, jamais couverts , tout comme les jeunes chiots.
Ces assurances , ne couvrent guère que les chiens dans la force de l'âge et par nature bien moins sujets à des soucis de santé.

Les assurances ramassent pendant qu'il y a pas de risque et remboursent très mal lorsqu'il faut mettre la main dans leur portefeuille ....
Il en est de même nous ( Femme ou homme ...)
Heureusement que nous payons pas, pour chaque gamin ...

"Concours Saint-Hubert du Calvados" - CSH14 .

Profil  Voir la position géographique du membre 

Heures au format UTC + 1 heure