Nous sommes le 27 Mai 2018, 08:56

Heures au format UTC + 1 heure

Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2018, 12:06 
Chiot d'un jour

Bonjour,
voici mon problème. Delta a un méga œsophage congénital, bien que je l'ai achetée avec LOF. Les premiers jours de son arrivée chez nous, j'ai mis ses vomissements pour les effets du transport. Puis j'ai contacté le vendeur qui a proposé de la reprendre et me l'échanger. J'ai refusé car j'y étais déjà attaché.
Je ne savais pas ce qu'elle avait et c'est le véto qui me l'a appris après examens. Nous avons donc fait ce que l'on nous a préconisé gamelle en hauteur, massages après repas qui ont été mixés, puis patée et enfin croquettes, c'est ce qui lui va le mieux et depuis 10 ans nous vivons sans trop de problème si l'on excepte les rejets.
Depuis quelques mois, elle vomit au moins 15 fois par jour après repas. Hier elle est même tombée sur le dos après un de ses rejets et ses pattes battaient l'air comme en épilepsie, elle s'est relevée au bout de 3 minutes et depuis c'est comme s'il ne s'était rien passé. le véto joint par téléphone m'a dit que peut être malaise vagual, ou peut être petite crise épilepsie, il m'a confirmée une fois de plus qu'elle n'est pas opérable de son méga œsophage, que peut être on peut lui faire une endoscopie mais je ne vois pas ce que ça apportera, à part les 350 euros de frais que je paierais de bon cœur si ça devait améliorer son état, mais le véto n'y croit pas
On ne reçois plus personne à la maison car Delta vient toujours dans le séjour pour rejeter, elle a peut être besoin de réconfort, et on ne va plus en vacances non plus.
Dois je continuer au vu de son âge a la laisser comme ça et voir ses malaises empirés au fil du temps, j'ai très peur d'une autre crise d'épilepsie ou vagual, ou dois je envisager l'euthanasie.
j'avoue que je ne sais plus
merci de vos avis si vous avez déjà rencontré ce problème

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 19 Avr 2018, 13:43 
Bretonnier des sommets

Bonjour,
J'ai eu le cas d'un chiot atteint de cette malformation et après plusieurs conseils je m'étais résigné à l’euthanasier
et je ne le regrette pas même si à un mois ce n'est pas facile
votre chienne a du avoir des séquelles de cette affection (maigreur,...) et c'était détectable dès son plus jeune age
C'est très courageux de votre part de l'avoir gardée
maintenant votre chienne à 10 ans
Cette malformation ne devrait pas s'être dégradée et vous devriez trouver les solutions permettant de limiter ses vomissements
je ne pense pas qu'un malaise vagal soit lié
Je la garderai donc

Philippe

http://dugrandcapricorne.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=38297&ID_SITE=40384

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 19 Avr 2018, 14:24 
Chiot d'un jour

merci de votre réponse,
pour les vomissements malheureusement même le mopral n'a jamais été efficace, mais depuis environ 2 mois, elle rejette de plus en plus et de temps à autre piétine sur place ça dure 15 minutes et elle reprend sa vie normale.
j'ai peur que mon égoisme à vouloir la garder encore un peu plus lui occasionne des souffrances que je pourrai lui éviter.
c'est compliqué

MessagePosté: 19 Avr 2018, 21:00 
Bretonnier des sommets

Le mieux, c'est d'en parler avec votre vétérinaire. C'est le mieux placer pour vous donner un pronostic et d'évaluer l'état de votre chien

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 19 Avr 2018, 21:52 
Maître bretonnier

Bonsoir,
il y a de plus en plus de vétérinaires qui pratiquent en plus des médecines "douces" (médecine chinoise, acuponcture, homéopathie) qui peuvent parfois soulager le chien et l'accompagner dans sa maladie.
Je ne sais pas si ça pourrait convenir pour Delta mais vous pouvez vous renseigner.

Heures au format UTC + 1 heure