Nous sommes le 26 Avr 2018, 01:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2016, 15:37 
Maître bretonnier

Ubac 33 a écrit:
Franchement, là , tu dépasses les bornes JML et frôle l'incorrection .
Ici tout le monde se moque de ton collier et de l'utilisation que tu en fais .

J'adore les personnes qui commencent leur phrase par TOUT LE MONDE ! :-D

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 21 Aoû 2016, 15:44 
Champion

C'est déprimant cette manie de vouloir avoir toujours raison et s'obstiner à continuer à pourrir un forum.
C'est pourtant vrai que tout le monde s'en fout de ton collier !!!

MessagePosté: 21 Aoû 2016, 15:50 
Maître bretonnier

C'est mon post sur ce forum et c'est vous qui le polluez !

A partir du moment où parler d'un collier GPS n'est pas interdit sur ce forum j'en parlerai, que cela vous plaise ou non ! :-D

MessagePosté: 21 Aoû 2016, 16:03 
Champion

Citer:
C'est mon post

Là le ridicule est dépassé!!!
Continues en effet ton cinéma ............puisque c'est ton post.Vraiment puéril :sm20:

MessagePosté: 21 Aoû 2016, 16:07 
Maître bretonnier

Avant d'acheter ce collier GPS j'ai demandé sur le post qui avait ce collier.

Après mon achat, je fais un retour d'expérience, cela me semble plus que correct comme façon de procéder.

Maintenant si certains sont contre le collier GPS c'est leur droit, mais ce n'est pas une raison pour polluer ce post !

MessagePosté: 21 Aoû 2016, 17:13 
Maître bretonnier

Pour conclure en quelques mots,ce genre de collier est trés utile pour les chasseurs de gros gibiers et même pourquoi pas à la chasse aux lièvres,c'est fait pour récupérer au plus vite ses chiens aprés une battue ou autres ,voilà la vraie utilisation des colliers GPS.
Maintenant un chien d'arrêt digne de ce nom avec un collier GPS autour du coup je n'en ai jamais vu jusqu'à présent.
Le chasseur qui lâche son chien d'arrêt et qui a besoin d'un GPS pour pouvoir le suivre,là il y a un gros probléme l'éducation de base a été manquée,son maître n'a pas fait le necessaire et ça devient inchassable.
Il ne reste qu'une solution à mon avis c'est le confier a un dresseur pro. parceque le maitre s'est fait bouffer par son chien,ou alors c'est volontaire il l'a mis sur la voie du gros gibier en l'incitant à bourrer,je parle en connaissance de cause car j'en connais qui soit disant se régale à chasser le gros et sont heureux de les voir bourrer,mais je vous rassure ce ne sont pas des LOF ou très rarement. Et après ça pleure chez le véto.

MessagePosté: 21 Aoû 2016, 17:41 
Prix Nobel de Bretonnie

"saoûlant", oui...et il y a maintenant belle lurette que j'ai roulé sous la table!

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 21 Aoû 2016, 17:44 
Maître bretonnier

Bonsoir jeanmi

La où je ne suis pas d'accord, c'est que sur un autre poste, il s'agit du collier électrique dit collier Anti fugue (ICI).

Personnellement je préfère le collier GPS au collier Anti fugue.

Justement ceux qui critiquent le collier GPS défendent le collier Anti fugue ce qui fait que je n'y comprends rien.

Si on a un chien parfait, on n'a besoin ni de l'un ni de l'autre.

MessagePosté: 21 Aoû 2016, 19:15 
Champion

Citer:
Justement ceux qui critiquent le collier GPS défendent le collier Anti fugue ce qui fait que je n'y comprends rien.

Si on a un chien parfait, on n'a besoin ni de l'un ni de l'autre.

Je ne peux pas résister !!! :icon_mrgreen:
En effet quand on a un chien parfait nul besoin d'artifice car le travail a été fait en amont par le maître ou un dresseur .
Ici comme sur plusieurs forums ou tu sévis, tu refuses d’admettre que tu n'es pas en mesure de conduire correctement ton chien .Plutôt que d'y remédier , tu te caches derrière le modernisme.Tu préfères laisser ton chien faire des bêtises ou créer des accidents plutôt que d'essayer de compenser tes lacunes en éducation canine .
Le meilleur chien du monde bien mis, pourra être fugueur, et il vaut 1000 fois mieux utiliser une clôture , pour garder ce type de chien fugueur , que de le laisser vagabonder à sa guise ( avec les risques évoqués au dessus ).

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 05:30 
Maître bretonnier

Iam a écrit:
Citer:
Le meilleur chien du monde bien mis, pourra être fugueur, et il vaut 1000 fois mieux utiliser une clôture , pour garder ce type de chien fugueur , que de le laisser vagabonder à sa guise ( avec les risques évoqués au dessus ).

Bonjour

Merci de le reconnaitre, mais moi je préfère pour éduquer mon chien utiliser un GPS plutôt que de maltraiter mon Chien, Point Barre !

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 07:00 
Maître bretonnier

Tu ne l'éduque pas tu le surveille à distance....

Arnaud Pommier

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 07:38 
Maître bretonnier

Mascotte77 a écrit:
Tu ne l'éduque pas tu le surveille à distance....

Si j'éduque mon chien avec un GPS, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait ce post.

On n'éduque pas un chien qu'en le torturant avec le technologie ou en l'agressant par notre supériorité.

On peut éduquer un chien par la sagesse, en donnant des ordres appropriés et bien compris.

Justement le GPS en surveillant le chien permet d'affirmer son éducation par des ordres à bon escient.

Vous n'avez strictement rien compris à ce que j'essais d'expliquer dans ce retour d'expérience.

Pourtant je le dis souvent, ICE malgré sa forte personnalité de chasseur est très bien éduqué et plus j'utilise le GPS et plus j'affine cette éducation.

J'ai déjà eu 5 chiens, je ne suis pas né de la dernière pluie, pourquoi voulez vous que mon chien se fasse écraser ou qu'il provoque des incidents ou des accidents ?

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 08:12 
Maître bretonnier

Malgré ton GPS si ça doit arriver malheureusement rien n'empêchera ton chien à se faire écraser ou provoquer des incidents,le seul avantage c'est que tu le retrouveras plus vite,mais malheureusement il sera trop tard.
Si c'était la solution miracle pour tout éviter moi le premier j'en aurais acheté un,car je tiens trop à mon chien.

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 08:51 
Maître bretonnier

Tu détourne une technologie qui n'est pas faite pour ça. Je sais que mon chien n'écoute pas, mais je sais qu'il est à 250 mètres a droite.

Un chasseur qui chasse avec des chiens courant. OK bien que je connaisse peu cette chasse.(le fait de rentrer le soir sans ses chiens doit être stressant)

Un chasseur qui fait de la recherche aux sangs. je comprends

Maintenant je ne sais pas comment se pratique la chasse à Brive. Pour ma part chez moi ma chienne n'a pas de collier en plaine et lorsque je chasse au bois la bécasse c'est un collier avec un grelot je sais où elle est en permanence. Quand elle s'éloigne un coup de sifflet elle ne progresse plus, deux coups elle revient.

Mais après tout si tu y trouve ton compte pourquoi pas. Je n'aimes pas beaucoup voir un chien avec tout cet attirail autour du cou.

Arnaud Pommier

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 08:55 
Maître bretonnier

jeanmi a écrit:
Malgré ton GPS si ça doit arriver malheureusement rien n'empêchera ton chien à se faire écraser ou provoquer des incidents,le seul avantage c'est que tu le retrouveras plus vite,mais malheureusement il sera trop tard.
Si c'était la solution miracle pour tout éviter moi le premier j'en aurais acheté un,car je tiens trop à mon chien.

Bonjour jeanmi

Bien sur que cela évite à mon chien d'aller vers des endroits dangereux.

Car grâce au GPS je donne des ordres mieux compris par le chien et à meilleur escient.

Ce qui fait que maintenant, lorsque je rappelle mon chien, il revient beaucoup plus facilement.

Lorsque je le vois aller vers un endroit dangereux, je peux le rappeler au bon moment, qu'avant je ne savais pas.

Je pourrais employer un collier électrique et lui foutre un coup de jus, mais comment je ferais pour savoir qu'il court un danger si je ne sais pas où il est ?

C'est pour cela que sur le SportDog Tek 1.0 on peut ajouter un module de dressage, mais je n'en ai absolument pas besoin.

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 11:52 
Bretonnier des sommets

Bonjour,
Moi aussi je m'en fou du collier gps et vous m'avez aussi soulé avec vos monologue parce que ces colliers sont interdit à la chasse au chien d'arrêt. Donc aucune utilité pour nous.
Et je suis d'accord sur le fait que vous ne savez pas éduquer et conduire un chien.
Et là je ne dirai pas à bientôt parce que j'espère que vous allez enfin comprendre et passer à autre chose. Peut être des cours de conduite de chien.
Si un modérateur peut faire quelque chose.
Merci

http://field-chasse-passion.forumactif.com/

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 12:19 
Maître bretonnier

COUSIN cédric a écrit:
Bonjour,
Moi aussi je m'en fou du collier gps et vous m'avez aussi soulé avec vos monologue parce que ces colliers sont interdit à la chasse au chien d'arrêt. Donc aucune utilité pour nous.

Bonjour COUSIN Cédric

Le collier GPS est interdit pour toutes les chasses ! :-D

Ce n'est donc absolument pas le propos.

Le propos est donc, le collier GPS peut t'il être utile ou non pour éduquer un chien de chasse ou d'autre d'ailleurs ?

Ensuite après lecture et relecture de la réglementation de ce forum, je n'ai jamais vu écrit que la lecture d'un post est obligatoire ! :-D

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 13:07 
Prix Nobel de Bretonnie

Il est écrit nulle part qu'il y a le droit de faire ch.. le monde et pourtant c'est bien plus agréable quand ça n'arrive pas.
Écris ce que tu veux sur ton bidule électronique mais fais le sur un document Word comme ça tu pourras te satisfaire en le relisant, puisque tu sembles y prendre plaisir, et nous ça nous fera des vacances.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC