Nous sommes le 26 Avr 2018, 01:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2016, 19:34 
Docteur es Epagneul Breton

Ou quand le chien avait mangé une poule, il enfermait le chien dans un sac avec la poule et tout les 5 minutes passait pour donner un coup de baton au chien.
Il parait que c'était efficace, mais je n'ai jmais essayé, c'était une éducation d'un autre age, comme le tir au bismuth ou petit plomb dans le cul du chien, lorsqu'il partait derrière le liève ou autre chose.

Quant aux colliers électroniques, entièrement d'accord avec toi Dominique, mais chacun à son éthique de la chasse et gère sa passion comme il l'entend.

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 25 Juil 2016, 20:48 

Perso, je n'achèterais jamais un chiot d'un éleveur qui me proposerait de voir travailler un ou les deux géniteurs munis d'un collier électrique. J'exigerais qu'il me montre le travail sans collier, pour constater de visu s'il y a véritablement collaboration du chien. Si l'éleveur refuse, je décroche!

MessagePosté: 26 Juil 2016, 11:31 
Maître bretonnier

M. Binet j'ai eu une chienne labrador (une chienne adorable) qui un jour est partie au cul d'un lièvre sous le coup de l'énervement j'ai tiré dessus avec du petit plomb.
Je ne sais pas si il y a eu mauvaise appréciation de la distance ou si les plombs ont grappés mais la chienne a couiné.
J'en ai pleuré de lui avoir fait mal, je regrette que ce jour là qu'un ancien ne mets pas mis un coup de pied au cul ou une bonne calotte.
Ce que je peux vous dire c'est que je ne l'ai jamais refais et ne le ferai jamais plus, c'est une grosse connerie !!!!

Arnaud Pommier

MessagePosté: 26 Juil 2016, 13:01 

Mascotte, c'est une anecdote, moi je ne l'ai jamais fait, ni le ferai.
Je citais ceci, car c'était une des méthodes de jadis, lorsqu'ils n'avaient pas de collier électric.
Certains dresseurs le faisait.
Heureusement, aujourd'hui, cela a évolué.

MessagePosté: 26 Juil 2016, 13:18 
Champion

En f

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 26 Juil 2016, 13:22 
Champion

En fait ,ces colliers électroniques de repérage ont plus vocation ( c'est d'ailleurs sauf erreur l'utilité mise en avant par les constructeurs ) à être utilisés pour retrouver les chiens courants, dont l'obéissance , l'indépendance et la façon de chasser sont toute autre qu'un chien d'arrêt y compris de grande voire de très grande quête .

MessagePosté: 26 Juil 2016, 13:29 
Maître bretonnier

Jean-Marc je l'avais bien compris comme ça, mais c'était juste pour ceux qui seraient tenté de la faire....

Arnaud Pommier

MessagePosté: 26 Juil 2016, 13:29 
Maître bretonnier

des conneries on en fait tous , mais celle ci m'a marqué à jamais :connerie:

Arnaud Pommier

Dernière édition par Mascotte77 le 26 Juil 2016, 13:31, édité 1 fois au total.

MessagePosté: 26 Juil 2016, 14:29 
Maître bretonnier

Bonjour

Le suivi GPS d'un chien n'est pas utile que pour la chasse.

Bien sur en fin de chasse si le chien a fugué, il est utile.

Mais c'est surtout pour s'habituer au comportement fougueux de certains chiens.

Soit on maintient hors période de chasse un chien en laisse, soit on utilise la technologie pour lui donner un peu de liberté.

Bien sur il y a la gueule et le sifflet, je faisais comme cela jusqu'à présent et je n'ai pas perdu ICE.

Mais cela avait un effet néfaste, je me faisais engueuler par tout le monde, tenez votre chien en laisse que me disaient les grincheux.

Car bien sur mes coups de gueule et coups de sifflet ne passaient pas inaperçu.

Maintenant je ne dis rien, les Gens ne s'aperçoit de rien et comme ICE revient toujours, personne ne râle.

S'il ne revient pas, ce qui n'est pas le cas pour le moment, je vais discrètement le récupérer et lorsqu'ils ont le temps de s'en apercevoir, ICE est déjà en laisse.

C'est plus tranquille la balade et plus incognito ! :sm113:

MessagePosté: 28 Juil 2016, 07:15 
Maître bretonnier

Bonjour

Je continue suite à mon expérience l'explication technique concernant l'utilisation du SportDog Tek 1.0

Nous avons donc trois repères :

- La Distance

- La Direction de déplacement du chien

- La vitesse.

- Prenons la distance :

Je me suis aperçue que la tolérance de 50 mètres du logiciel dépend en fait de l'échelle choisie par le GPS.

Sur l'écran il y a une échelle qui peut être en automatique ou en manuelle.

Cette échelle détermine la surface que représente l'écran.

En automatique elle change en fonction de la distance du chien pour garder le repère de direction visible à l'écran, mais aussi en fonction de la qualité de réception satellite.

Si le GPS a des difficultés de réception satellite, il augmente la surface de visibilité sur l'écran.

Dans ce cas la tolérance évolue avec la surface visible à l'écran.

Elle est de 50 mètres pour une zone de 100 mètres visible à l'écran, de 100 mètres pour une zone de 200 mètres visibles et de 200 mètres pour une zone de 400 mètres visibles.

Ce qui fait qu'un chien à 10 mètres peut être donné à 60 mètres pour une zone de 100 mètres, à 110 mètres pour une zone de 200 mètres et à 210 mètres pour une zone de 400 mètres.

Je n'a pas pu terminé la tolérance en fonction de la distance lors d'une bonne réception satellite, mais je pense qu'elle peut être de 50 mètres quelque soit la distance dans ce cas.

Par exemple en mauvaise réception satellite un chien à 10 mètres peut être donné à 210 mètres pour zone de 400 mètres, mais en cas de bonne réception satellite pour une zone de 2000 mètres un chien à 1000 mètres sera donné à 1050 mètres pas plus.

La qualité de la distance donnée dépend de la surface visible à l'écran mais surtout le la qualité de réception satellite.

- Prenons le sens de déplacement du chien :

Dans le sens de déplacement du chien il y a deux paramètres importants :

- La vitesse du chien qui détermine la précision de la direction donnée par la flèche, mais aussi la position de la personne qui tient le récepteur.

La vitesse du chien plus le chien se déplace vite dans une même direction et plus le sens de la flèche sera précis.

Plus le chien se déplace doucement et plus sa position par rapport à la position du récepteur sera précise.

- La position de la personne qui tient le récepteur ne tient pas compte de son regard.

Nous regardons dans une direction mais la position satellite n'a pas de position du regard.

Le chien peut être devant nous ou derrière nous.

Si je tourne de 180 degrés sur moi même ma position GPS ne change pas, la position du chien non plus, pourtant dans un cas il face devant moi face à mon regard et dans l'autre cas il est derrière moi.

Seul le positionnement de la boussole peut donner la direction.

C'est identique pour savoir s'il est à main droite ou à main gauche, dans le cas où je fais une rotation de 180 degrés il passera de droite à gauche et inversement.

- Prenons la vitesse :

Il faut voir la vitesse comme un déplacement, pas une vitesse rigoureusement exacte.

C'est pourtant la plus précise des indications.

Nous permettant de connaître si la distance est fiable et si le sens de la flèche de déplacement du chien et mieux défini.

Pour utiliser efficacement le SportDog Tek 1.0 il y a quelques principes.

- Il faut d'abord s'arrêter dans un endroit de bonne réception satellite, si vous n'êtes pas sur, pour fixer votre point GPS celui du récepteur.

- Il faut tourner sur vous même pour avoir une idée de la position du chien par rapport à vous même et au récepteur satellite.

- Il est intéressant de bien observer la vitesse du chien et l'échelle utilisée pour déterminer la fiabilité de la flèche de direction et la distance qui vous sépare du chien.

- Il faut aussi attendre que le chien passe dans des zones où la réception satellite sera plus fiable.

Dernière édition par JML19 le 28 Juil 2016, 07:59, édité 1 fois au total.

MessagePosté: 28 Juil 2016, 07:31 
Prix Nobel de Bretonnie

Saoulant! )!( )!( )!(

MessagePosté: 28 Juil 2016, 08:00 
Maître bretonnier

Pierre WILLEMS a écrit:
Saoulant! )!( )!( )!(

Bonjour Pierre WILLEMS

Rien ne vous oblige à le lire si vous n'êtes pas intéressé. :-)

MessagePosté: 28 Juil 2016, 09:12 
Bretonnier des sommets

Bonjour.
Merci, pour toutes ses explications JML19.
Vous venez de finir de me convaincre, jamais je n'achèterais un pareil engin!
Je préfère le sifflet pour le rappel et un dressage fin pour mon auxiliaire.
Bonne journée.
PS: Pour ce servir d'un tel appareil, il faut au moins le BAC ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++!

MessagePosté: 28 Juil 2016, 09:30 
Maître bretonnier

Bonjour Dom

Rien n'est parfait pas plus le GPS que le dressage du chien.

Mais si on peut se simplifier la vie avec la technologie pourquoi pas.

Il y a au moins quelques repères avec ce collier GPS.

Lorsque l'on ne sait pas où le chien est parti, même pas dans quelle direction, c'est un peu galère.

MessagePosté: 28 Juil 2016, 09:56 
Maître bretonnier

est ce que l'on peut mettre ces colliers aux faisans pour être sûr de les retrouver à la chasse :trop-bu:
c'est juste pour détendre l'atmosphère ;-)

Arnaud Pommier

MessagePosté: 28 Juil 2016, 11:42 
Maître bretonnier

Mascotte77 a écrit:
est ce que l'on peut mettre ces colliers aux faisans pour être sûr de les retrouver à la chasse :trop-bu:
c'est juste pour détendre l'atmosphère ;-)

D'accord ! :sm119: mais il faut aussi des colliers qui attirent les plombs ! :trop-bu:

MessagePosté: 28 Juil 2016, 12:24 
Bretonnier des sommets

Vous avez raison, si ça vous rassure de savoir que vous n’allez pas perdre votre chien, pas de problème, de même, pour gagner du temps sur le dressage, ça peut être utile, utiliser dans ses conditions, ça ne gêne beaucoup moins.
Ce que je n’admets pas, c’est l’utilisation des colliers, électroniques, GPS, etc. En action de chasse.
Toutefois, je ferais une exception, pour le collier électrique de dressage, qui peut être utile en bord des routes ou les chiens sont en danger, surtout s’il y a lièvres, chevreuils, etc. Combien de nos compagnons se sont trouvés estropiés ou morts, après des courses-poursuites sur le gibier.
Je ne suis pas un adepte de toutes ces nouvelles technologies, je dois reconnaître malgré tout, que je suis surpris par le niveau technologique de ces appareils ! Ça en devient même inquiétant !
Cordialement.

MessagePosté: 28 Juil 2016, 13:16 

Il n'y a rien de pire et de plus nuisible à la relation maître-chien que la crainte du maître de «perdre» son chien. J'ai vu des dérives incroyables et des situations très malsaines associées à cette peur, et c'est particulièrement vrai dans le cas des chiens d'arrêt.

MessagePosté: 28 Juil 2016, 14:46 
Maître bretonnier

Bonjour Morin Robert

Je pense que tu as raison, j'ai la crainte de perdre mon chien depuis que j'ai eu Teddy.

Teddy était mon brave Labrador, la crème des animaux avec les Humains, mais il fuguait, il ne revenait pas.

Teddy était un male dominant, il ne supportait pas les autres males, donc la crainte lors de ses fugues qu'ils mordent un autre chien.

A chaque fois je le récupérais à la fourrière moyennant 50€.

J'ai surement fait un peu de parano avec ICE et comme je suis dans un coin où il y a une quantité incroyable de grincheux qui n'aiment pas les chiens cela n'arrange rien.

MessagePosté: 28 Juil 2016, 15:04 
Champion

Ceci dit et quoi que tu en dises, ton truc électronique est surement super ( si tant est que son fonctionnement tout sauf simple te permette de l'utiliser facilement ), mais il n’empêchera JAMAIS ton chien de créer un accident ou de se faire bousculer par une voiture .Tu sauras juste ou aller le ramasser )???(

Citer:
grincheux qui n'aiment pas les chiens cela n'arrange rien.

Je ne suis pas spécialement grincheux, mais je ne supporte pas de voir un chien dicter sa loi à son maitre et venir pertuber les miens et chercher la bagarre !!

MessagePosté: 28 Juil 2016, 15:16 
Maître bretonnier

Bonjour Iam

Il n'y a pas de Loi entre le Chien et le Maitre se sont des rapports émotionnels et circonstanciés.

Mais comme le chien capte nos émotions, ce n'est pas évident.

C'est curieux mais EMA savait lors de mon Burn-Out que je n'allais pas bien, elle restait avec moi ne me posait aucun problème.

Elle avait ce que l'on pourrait appeler de l'Empathie pour moi.

ICE c'est le contraire, si je suis distrait, si je suis préoccupé, il file profitant de l'opportunité.

Les chiens sont un peu comme les Humains, ils ne réagissent pas de la même façon aux émotions et aux circonstances.

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 14:57 
Maître bretonnier

Bonjour

Voilà maintenant 1 mois que j'utilise ce collier GPS 2 fois par jour pour la promenade de ICE.

Je suis satisfait du résultat, seule la position du chien par rapport à la position du récepteur est très peu performante, ceci semble être du au manque de performance de la boussole.

La position de la boussole est souvent fantaisiste souvent l'aiguille qui doit indiquer le Nord indique en faite le Sud.

Je me fie surtout à la distance et à la vitesse de déplacement du chien.

Avec l'habitude on localise bien le chien.

Avec la distance et la vitesse de déplacement on peut en déduire l'activité de celui ci en fonction des lieux.

Je recommande donc ce collier GPS pour ceux qui ont des problèmes avec un chien qui couvre beaucoup de distance et qui ont besoin de le rappeler en permanence.

Je laisse faire ICE puisque je le suis dans ses déplacements et finalement il revient rapidement et très bien tout seul.

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 16:36 
Bretoniste

tu recommences avec ton collier GPS tu es commerciale et tu as un pourcentage à la vente, tous bon chasseurs avec un bon chien ce collier ne les intéresse pas.

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 18:17 
Maître bretonnier

GAGNEAU a écrit:
tu recommences avec ton collier GPS tu es commerciale et tu as un pourcentage à la vente, tous bon chasseurs avec un bon chien ce collier ne les intéresse pas.

Bonsoir GAGNEAU

Tout est parfait dans le meilleur des mondes, je sais bien que je suis le seul à avoir eu des problèmes avec les animaux Domestiques ! :-D

D'ailleurs lorsque je vais à la SPA, les bénévoles se désespèrent d'avoir des animaux tellement leurs Box sont vides ! :sm20:

MessagePosté: 20 Aoû 2016, 14:54 
Bretoniste

tu as vu des chien LOF à la SPA, moi non.

MessagePosté: 20 Aoû 2016, 18:04 
Maître bretonnier

GAGNEAU a écrit:
tu as vu des chien LOF à la SPA, moi non.

Bonsoir GAGNEAU

Oui il y en a des chiens inscrits au LOF, mais ils ne sont pas confirmés. :-D

Il faut reconnaitre que beaucoup de LOF cédés à la SPA sont de catégorie 1.

MessagePosté: 20 Aoû 2016, 19:13 
Champion

Bon on va pas encore divaguer sur des hors sujet.Que vient faire l'histoire de la SPA sur ce post: Education et Dressage????
Ton machin électronique n'a rien à voir avec le dressage et l'éducation puisque tu utilises ça plutôt que d'éduquer ton chien.
Tout le monde l'a compris , fais selon ton choix mais revenons aux vrais sujets utiles en relation avec le titre du post.
Plutôt marre , 2 pages pour un hors sujet , ça va bien!!!!!!

MessagePosté: 20 Aoû 2016, 20:14 
Prix Nobel de Bretonnie

Si j'étais JML 19 je crois que j'aurais compris depuis longtemps que ce style de gadget n'intéresse que lui... C'est un monologue ou presque ce post!!

MessagePosté: 21 Aoû 2016, 09:31 
Maître bretonnier

leforestier a écrit:
Si j'étais JML 19 je crois que j'aurais compris depuis longtemps que ce style de gadget n'intéresse que lui... C'est un monologue ou presque ce post!!

Bonjour

Vu la quantité de gadgets qui se vendent, je crois que cela intéresse plus que moi. :trop-bu:

MessagePosté: 21 Aoû 2016, 11:26 
Prix Nobel de Bretonnie

Sûrement parmi les chasseurs de gros... Mais pas parmi les bretonniers. Mais rien ne t'empêche de continuer ton monologue

MessagePosté: 21 Aoû 2016, 11:55 
Maître bretonnier

leforestier a écrit:
Sûrement parmi les chasseurs de gros... Mais pas parmi les bretonniers. Mais rien ne t'empêche de continuer ton monologue

Dans une démocratie la majorité est souvent silencieuse, donc comme je suis un profond Démocrate et que je compte les grincheux par rapport aux consultants de ce forum, vous êtes vraiment très peu, même pas une dizaine ! :trop-bu:

MessagePosté: 21 Aoû 2016, 15:08 
Champion

Franchement, là , tu dépasses les bornes JML et frôle l'incorrection .
Ici tout le monde se moque de ton collier et de l'utilisation que tu en fais .
Comme l'a dit quelqu'un: " saoulant"...et un autre , "nous sommes sur un post "éducation et dressage" et non sur un site de valorisation d'un gadget électronique qui n'a rien à voir avec le dressage et l'éducation.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC