Nous sommes le 24 Avr 2018, 12:24

Heures au format UTC

Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: collier anti-fugue
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 10:44 
Maître bretonnier

Est ce efficace ? Lequel choisir ?
Merci

Profil  Voir la position géographique du membre 

Sujet du message: Re: collier anti-fugue
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 12:23 
Maître bretonnier

Bonjour

Collier et clôture anti fugue, efficace surtout pour traumatiser un chien.

Si tu peux éviter, c'est mieux.

J'utilise un GPS pour le retrouver, c'est beaucoup plus simple et moins traumatisant.

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 17:42 
Maître bretonnier

L 'intensité est réglable, je ne pense pas le traumatiser il a 7 ans et déjà habitué au collier électronique
Le problème n'est pas de le retrouver, il suffit de faire le tour des voisins propriétaires de chiennes.
Je ne peux plus le sortir sans surveillance, je ne vois pas d'autre solution, rehausser le grillage ne sert à rien, il grimpe comme un chat. Alors quel est le bon choix?

MessagePosté: 10 Aoû 2016, 18:20 
Maître bretonnier

J'ai eu un chien fugueur Teddy un Labrador, je le récupérais à la fourrière moyennant 50€, j'ai fait avec jusqu'à sa mort sans collier de toute sorte.

C'est une surveillance et quand c'est loupé on prévient la fourrière et on prépare 50€.

Je ne pense pas qu'il y ait une autre solution qui ne représente pas plus d'inconvénient que d'avantage.

J'ai le problème avec ICE mais comme je chasse avec, j'ai acheté un collier GPS pour le récupérer.

ICE revient sur grand gibier, mais pas sur une chienne, alors j'utilise ce collier, c'est super et j'économise 50€ et le retour à la maison sans le chien.

Je crois qu'un chien suivi s'en rend compte, il revient plus facilement.

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 05:53 
Docteur es Epagneul Breton

Bonjour,

En ce qui me concerne je préférerai l'option clôture, un accident avec une voiture est vite arrivé. Si on veut parler de traumatisme, je crois que celui là est sans commune mesure...
J'ai déjà vu le dispositif utilisé dans des écuries avec des grands fugueurs et c'était très efficace. Cela répond à la première partie de votre question car je ne me souviens plus de la marque utilisée... (enfin c'était vendu dans les grandes enseignes) Par contre, la limite du système est qu'il ne faut pas que le chien ne s'accroche avec le collier ni se l'enlève, cela va sans dire.

A bientôt,

http://www.livredelevage.net/fr/livre/fiche/?race=2&elem_liste=64077

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 06:46 
Champion

J'ai un copain qui a un Setter Gordon plutôt fugueur par périodes, malgré une clôture respectable .La solution de la clôture invisible et collier fonctionne parfaitement depuis quelques années.Le chien n'est absolument pas traumatisé .Juste ne pas oublier d'avoir une installation bien en charge .
Largement plus sécurisant pour le maître et le chien qui ne coure plus aucuns des nombreux risques liés à une fugue !!!

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 07:11 
Maître bretonnier

Comme Iam, j'ai un ami qui a eu quelques soucis avec son Gordon.
Il a juste installé une clôture électrique, et ça fonctionne à merveille. Maintenant il ne l'allume même plus la plupart du temps et ça fait le même effet.

JML19 a écrit:
Collier et clôture anti fugue, efficace surtout pour traumatiser un chien.
Si tu peux éviter, c'est mieux.
J'utilise un GPS pour le retrouver, c'est beaucoup plus simple et moins traumatisant.

Sauf que ton collier GPS n'empêchera jamais ton chien de se faire écraser, d'aller faire ses besoins chez les voisins, d'aller grogner sur un gamin, ni d'aller saillir les femelles du quartier.
Encore une fois, ta solution n'en est pas une...

MessagePosté: 11 Aoû 2016, 08:07 
A la passion

La cloture électrique est plutôt efficace si bien installée. Un fil haut et un fil bas. Depuis que nos chiens y ont juste gouter (en laissant le chien s'approcher seul du grillage sans l'y pousser dedans), ça fonctionne bien. Nos chiens étaient pas vraiment fugueur mails ils se jetaient sur le grillage, ça les a calmé.

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 10:51 
Maître bretonnier

Bonjour

Un chien traumatisé cela ne voit pas.

Comme pour l'humain la frustration le rend vicieux et agressif envers ses congénères.

Vous feriez ça à vos gosses ?

Alors prenez connaissance que vos chiens sont encore plus émotionnels que vos gosses !

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 12:35 
Champion

Ça va pas recommencer avec des arguments pseudos anthropomorphiques JML 19. :sm20:
le sujet est" intérêt du collier anti fugue "pour les chiens pas d’ergoter sur l'usage sur des enfants par comparaison )???( .(On marche sur la tête.)
Libre à toi de t'obstiner avec ton collier de repérage ( Captain a parfaitement résumé les risques énormes encouru par un chien ainsi équipé ), mais laisse les gens échanger sur le sujet initial.Merci !!!

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 12:35 
Champion

L'histoire du collier GPS si tu y trouve ton compte très bien, mais je préfère que mon chien ne sorte pas sans autorisation de la propriete.
Avec Jango il a fallu batailler mais à quelque très rare exception il ne sort plus même si moi je sors de la limite que je lui est indiqué.
Et pourtant il est du genre têtu têtu !!!!

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 12:51 
Maître bretonnier

JML19 a écrit:
Vous feriez ça à vos gosses ?

Alors prenez connaissance que vos chiens sont encore plus émotionnels que vos gosses !

Donc si tes gosses sont aussi mal éduqués que tes chiens tu leur achètes un collier de repérage? Tu t'en fous s'ils volent, tu payeras l'amende. Tout ce qui compte c'est de savoir où ils sont? )???( )???( )???(

Pour revenir au collier anti-fugue, j'en ai eu un pour mon précédent épagneul. Lui aussi escaladait le grillage pour rejoindre la femme en chaleur que le voisin refusait d'attacher durant cette période sous prétexte que vivant à la campagne sa chienne devait être en liberté. Malheureusement le collier n'a pas suffi, j'ai vu mon chien escalader le grillage tout en prenant une chataigne! Et pour finir, le grillage a été saccagée par la femelle en chaleur pour rejoindre mon chien. Elle, le dispositif anti-fugue ne la gênait pas :sm20:

MessagePosté: 12 Aoû 2016, 14:59 

Je n'ai jamais utilisé le collier et la clôture anti-fugue, mais on m'a rapporté de nombreux cas de chiens qui avaient fini par trouver qu'il vaut la peine de ressentir un léger inconfort en franchissant l'obstacle, parce qu'une fois qu'on a pris le large, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir à oublier...

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 06:14 
Maître bretonnier

Bonjour

Vous ne faites que rendre le chien un peu plus vicieux et agressif, c'est seulement ce que j'essais de vous faire comprendre.

Cela fait des plombes que dans l'éducation je vous explique qu'il y a deux situations totalement contradictoires.

Une situation de fermeté où l'animal refuse une autorité exercée pour son bien, sa protection et la vie dans une société humaine.

Puis une situation émotionnelle où il va falloir lutter contre ses émotions, certains diraient ses instincts.

On ne traite pas ces deux éducations de la même façon.

Dans le cas des émotions c'est l'escalade, si vous y allez comme des bourrins.

Comme pour les Humains plus vous tapez et plus il vous faudra taper fort, jusqu'à la fin où il faudra l'enfermer dans un Hôpital Psychiatrique.

Et arrêtez un peu de sortir vos excuses bateaux de chiens mordeurs ou écrasés, vous n'êtes pas des Journalistes !

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 12:39 
Champion

Petit retour d'expérience de mon copain et son setter.Il en est enchanté tant que le chien ne se rend pas compte que l'installation est hors service :-) ( collier ou clôture non branchée ).Mais le chien met quand même un bon moment avant de s'aventurer au delà de la clôture .Donc pour lui que du positif et le chien n'est absolument pas stressé et aurait même tendance à rester plus calme et moins fugueur .A suivre dans le temps .
Juste un énième apparté sur la vision JML. Le chien ne devient absolument pas agressif( même comportement qu'avec l'usage raisonné du collier de dressage , le chien sait les règles et quand ça bipe il réagit en fonction des ordres appris ou de la limite imposée ).
Tu devient lourd avec des approches approximatives , si tu es capable de te faire obéir d'un chien, que ce dernier refuse l'autorité ou ressente "une émotion", l'éducation et le dressage permettent d'avoir un chien assoupli et obéissant, sans le transformer en zombie .Mais pour certains sujets,un peu obstinés :-) , en effet la clôture est surement une excellente option!!!
Pour terminer, rien de plus impoli et énervant que de voir des chiens vagabonder selon leurs lubies alors que le maître ( plutôt le propriétaire )s'époumone vainement à le rappeler , ou alors pire qui se contente de le chercher ( ton cas ) pour le localiser .
JML 19 a écrit
Citer:
Et arrêtez un peu de sortir vos excuses bateaux de chiens mordeurs ou écrasés, vous n'êtes pas des Journalistes !

Ne refuses pas l'évidence.

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 14:03 
Maître bretonnier

Iam a écrit:
Petit retour d'expérience de mon copain et son setter.Il en est enchanté tant que le chien ne se rend pas compte que l'installation est hors service :-) ( collier ou clôture non branchée ).Mais le chien met quand même un bon moment avant de s'aventurer au delà de la clôture .Donc pour lui que du positif et le chien n'est absolument pas stressé et aurait même tendance à rester plus calme et moins fugueur .A suivre dans le temps .
Juste un énième apparté sur la vision JML. Le chien ne devient absolument pas agressif( même comportement qu'avec l'usage raisonné du collier de dressage , le chien sait les règles et quand ça bipe il réagit en fonction des ordres appris ou de la limite imposée ).
Tu devient lourd avec des approches approximatives , si tu es capable de te faire obéir d'un chien, que ce dernier refuse l'autorité ou ressente "une émotion", l'éducation et le dressage permettent d'avoir un chien assoupli et obéissant, sans le transformer en zombie .Mais pour certains sujets,un peu obstinés :-) , en effet la clôture est surement une excellente option!!!
Pour terminer, rien de plus impoli et énervant que de voir des chiens vagabonder selon leurs lubies alors que le maître ( plutôt le propriétaire )s'époumone vainement à le rappeler , ou alors pire qui se contente de le chercher ( ton cas ) pour le localiser .
JML 19 a écrit
Citer:

Ne refuses pas l'évidence.

Bonjour Iam

Tu crois qu'un chien agressif l'est avec son tortionnaire ?

JAMAIS ! :trop-bu:

Lorsque les Riches torturent les Pauvres, les Pauvres sont agressifs avec d'autres Pauvres !

C'est ainsi lorsque qu'une Personne est maltraité dans son travail, elle ne pourrit pas la vie de ceux dans la Hiérarchie qui la maltraitent, mais sa Famille, de ceux qui l'aiment et qui souffrent pour elle.

C'est ainsi que lors d'un Burn-Out ce n'est jamais le Patron qui emmène le malade à l'Hôpital Psychiatrique, mais sa Famille, ceux qui l'aiment et qui à cause de son Burn-Out verra leur vie détruite.

Ce serait simple dans le monde, si ceux qui sont la cause des traumatismes en subissent les conséquences ! :sm119:

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 14:14 
Champion

+1 avec Iam!!
Mon pauvre JML , tu es décidément complètement à côté de la plaque avec les chiens .
Pour revenir au sujet,Je n'ai pas besoin de ce genre d'installation, , mais des utilisateurs que je connais, sont pleinement satisfait du système ( infaillible peut-être pas , avec certains chiens , mais dans l'ensemble retours positifs ).

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 14:30 
Maître bretonnier

Ubac 33 a écrit:
+1 avec Iam!!
Mon pauvre JML , tu es décidément complètement à côté de la plaque avec les chiens .
Pour revenir au sujet,Je n'ai pas besoin de ce genre d'installation, , mais des utilisateurs que je connais, sont pleinement satisfait du système ( infaillible peut-être pas , avec certains chiens , mais dans l'ensemble retours positifs ).

Je donne mon avis, ce n'est que mon avis, maintenant vous faites comme vous voulez.

Je me demande si pendant l'esclavage ces colliers électriques auraient fait fureur chez les planteurs de canne à sucre.

Il est vrai que les colliers en fer forgé cela faisait un peu ringard.

Je me demande quelle discussion sur la qualité de la ferraille utilisée j'aurais pu avoir avec eux !

Image très significative de ce qui se passe lorsque l'on maltraite une catégorie d'Humain, comme l'on peut voir le tortionnaire et le torturé ont la même couleur de peau !

Image

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 15:00 
Champion

Tu pourrais éviter de polluer ce post avec tes délires STP .Ça devient plus que désagréable et hors sujet :-(

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 15:07 
Maître bretonnier

On peut avoir un avis sur le collier électrique et penser qu'aux mains de certains cela devient un instrument de torture.

J'ai utilisé une fois le collier électrique pour créer un traumatisme chez la petite Choupie de ma belle mère.

Mais d'aucune façon je ne nierai l'évidence.

Oui dans des cas très exceptionnels il y a besoin de créer un traumatisme pour résoudre un problème.

Mais il ne faut pas dire n'importe quoi sur le dressage des animaux domestiqués, ce sont des êtres sensibles la Loi a changé vous devriez le savoir.

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 15:31 
Champion

JML 19 a écrit:
Citer:
il ne faut pas dire n'importe quoi sur le dressage des animaux domestiqués

Tout à fait ,sauf que dans ce domaine tu es particulièrement brillant .
Fin du débat sur le sujet pour moi, car tes pollutions hors du cadre finissent par être lassantes et sans intérêts!!!!

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 15:36 
Maître bretonnier

Iam a écrit:
JML 19 a écrit:
Citer:
il ne faut pas dire n'importe quoi sur le dressage des animaux domestiqués

Tout à fait ,sauf que dans ce domaine tu es particulièrement brillant .
Fin du débat sur le sujet pour moi, car tes pollutions hors du cadre finissent par être lassantes et sans intérêts!!!!

Lorsque l'on site la politesse veut que l'on site toute la phrase !

Mais il ne faut pas dire n'importe quoi sur le dressage des animaux domestiqués, ce sont des êtres sensibles la Loi a changé vous devriez le savoir.

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 16:52 
Maître bretonnier

Pour synthétiser tout ce qui a été dit concernant le collier anti-fugue : c'est très efficace MAIS pas infaillible surtout en cas de présence d'une chienne en chaleur à proximité. Dans ces cas-là il faut s'assurer de la solidité de la clôture, voire, rajouter un fil 15cm au dessus du grillage pour empêcher le chien d'escalader.

Bon maintenant JML19 trop c'est trop et j'espère qu'un modérateur sera prendre les mesures nécessaires. Déjà il y a quelques temps tu avais été plus que limite lorsque tu insinuais que ceux qui utilisent un collier électrique sont les mêmes qui abandonnent leur chien :
viewtopic.php?f=47&t=12442&p=101030#p101030
mais là nous comparer à des esclavagistes je trouve ça très grave, INADMISSIBLE!

JML19 a écrit:

Toi qui a été si souvent pédant sur des termes (cf localisation/repérage) apprends que cite s'écrit avec un C et non un S!

Dans le milieu des forums on appelle celui qui fait toujours partir les topics en live, toujours hors-sujet, avec lequel il est impossible d'avoir un échange constructif tant la personne pense avoir toujours raison, un troll.
Ce qui est amusant c'est que comme beaucoup nous sommes membres d'un forum sur la bécasse, et en croisant les posts sur les différents forums on se rend compte que les mêmes réflexions te sont faites.
Tu ne sais pas éduquer un chien, tu n'y connais rien mais pire que tout tu refuses d'ouvrir les yeux. Les soucis d'ICE que tu penses régler avec l'achat d'un collier de repérage (alors qu'il ne te permet que de retrouver ton chien, pas de l'empêcher de faire des conneries) sont les mêmes que ceux que tu as eu avec plusieurs de tes autres chiens.
95% du temps je pense que lorsque le chien a un souci ça vient de celui qui tient la laisse.
Ne pas avoir certaines connaissances ou compétences n'est pas un défaut, loin de là, à partir du moment où l'on en est conscient et l'on essaye de progresser. J'ai beaucoup appris grâce à ce forum depuis 13 ans (les archives regorgent de sujets passionnants pour peu qu'on fasse l'effort de les chercher). Cette année pour mon nouveau compagnon, je nous ai inscrits à l'école du chiot, et j'ai également beaucoup appris. Cet été j'ai la chance de faire partie du nouveau club d'éducation de chiens d'arrêt dans le Morbihan, et chaque séance j'apprends de nouvelles choses. J'écoute ce qu'on me dit, j'échange avec les différents propriétaires et j'observe comment fonctionne leur couple maitre/chien.
Mais toi tu as réponse à tout surtout quand tu as tort. Je me souviens d'un post sur le débourrage d'un jeune chien pour la bécasse et surtout le fait de le mettre à la ronce. Seul contre tous tu affirmais une certaine méthode. Quand ensuite je lis que ton chien lève une ou deux bécasses par an, je me dis sérieux???
Ta conception de l'éducation canine dans laquelle tu te fous des perturbations qu'il pourrait causer du moment que tu le retrouves a un point commun avec ta fâcheuse habitude de faire partir les différents posts de ce forum hors-sujet : l'IRRESPECT.
Je trouve ça extrêmement dommage, car le but d'un forum est d'échanger, on n'est pas toujours d'accord et heureusement, c'est ce qui fait avancer le schmilblick (je pense encore dernièrement aux échanges entre Dom et Jacques Morrier). Ce sont ces débats qui nous font avancer dans nos réflexions. Tu passes à côté de tout ça.
En nous comparant à des esclavagistes tu as pour moi franchis la ligne rouge (je remarque que tu n'as pas su répondre à mon post concernant l'analogie avec l'éducation de tes enfants, toi qui aime tant les comparaisons inappropriées).
Donc dorénavant je suivrai le conseil qu'on donne sur de nombreux forums "don't feed the troll", ne plus faire cas de tes messages.

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 17:28 
Maître bretonnier

Gwen a écrit:
Pour synthétiser tout ce qui a été dit concernant le collier anti-fugue : c'est très efficace MAIS pas infaillible surtout en cas de présence d'une chienne en chaleur à proximité. Dans ces cas-là il faut s'assurer de la solidité de la clôture, voire, rajouter un fil 15cm au dessus du grillage pour empêcher le chien d'escalader.

Bon maintenant JML19 trop c'est trop et j'espère qu'un modérateur sera prendre les mesures nécessaires. Déjà il y a quelques temps tu avais été plus que limite lorsque tu insinuais que ceux qui utilisent un collier électrique sont les mêmes qui abandonnent leur chien :
viewtopic.php?f=47&t=12442&p=101030#p101030
mais là nous comparer à des esclavagistes je trouve ça très grave, INADMISSIBLE!

JML19 a écrit:

Toi qui a été si souvent pédant sur des termes (cf localisation/repérage) apprends que cite s'écrit avec un C et non un S!

Dans le milieu des forums on appelle celui qui fait toujours partir les topics en live, toujours hors-sujet, avec lequel il est impossible d'avoir un échange constructif tant la personne pense avoir toujours raison, un troll.
Ce qui est amusant c'est que comme beaucoup nous sommes membres d'un forum sur la bécasse, et en croisant les posts sur les différents forums on se rend compte que les mêmes réflexions te sont faites.
Tu ne sais pas éduquer un chien, tu n'y connais rien mais pire que tout tu refuses d'ouvrir les yeux. Les soucis d'ICE que tu penses régler avec l'achat d'un collier de repérage (alors qu'il ne te permet que de retrouver ton chien, pas de l'empêcher de faire des conneries) sont les mêmes que ceux que tu as eu avec plusieurs de tes autres chiens.
95% du temps je pense que lorsque le chien a un souci ça vient de celui qui tient la laisse.
Ne pas avoir certaines connaissances ou compétences n'est pas un défaut, loin de là, à partir du moment où l'on en est conscient et l'on essaye de progresser. J'ai beaucoup appris grâce à ce forum depuis 13 ans (les archives regorgent de sujets passionnants pour peu qu'on fasse l'effort de les chercher). Cette année pour mon nouveau compagnon, je nous ai inscrits à l'école du chiot, et j'ai également beaucoup appris. Cet été j'ai la chance de faire partie du nouveau club d'éducation de chiens d'arrêt dans le Morbihan, et chaque séance j'apprends de nouvelles choses. J'écoute ce qu'on me dit, j'échange avec les différents propriétaires et j'observe comment fonctionne leur couple maitre/chien.
Mais toi tu as réponse à tout surtout quand tu as tort. Je me souviens d'un post sur le débourrage d'un jeune chien pour la bécasse et surtout le fait de le mettre à la ronce. Seul contre tous tu affirmais une certaine méthode. Quand ensuite je lis que ton chien lève une ou deux bécasses par an, je me dis sérieux???
Ta conception de l'éducation canine dans laquelle tu te fous des perturbations qu'il pourrait causer du moment que tu le retrouves a un point commun avec ta fâcheuse habitude de faire partir les différents posts de ce forum hors-sujet : l'IRRESPECT.
Je trouve ça extrêmement dommage, car le but d'un forum est d'échanger, on n'est pas toujours d'accord et heureusement, c'est ce qui fait avancer le schmilblick (je pense encore dernièrement aux échanges entre Dom et Jacques Morrier). Ce sont ces débats qui nous font avancer dans nos réflexions. Tu passes à côté de tout ça.
En nous comparant à des esclavagistes tu as pour moi franchis la ligne rouge (je remarque que tu n'as pas su répondre à mon post concernant l'analogie avec l'éducation de tes enfants, toi qui aime tant les comparaisons inappropriées).
Donc dorénavant je suivrai le conseil qu'on donne sur de nombreux forums "don't feed the troll", ne plus faire cas de tes messages.

Bonsoir Gwen

Une attaque personnelle, cela s'appelle un troll "The trôleur always accuses" ! )???(

Désolé les amis mais sur l'utilisation du collier électrique, je ne suis pas d'accord avec vous simplement ! :-)

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 19:32 
Champion

Juste une dernière mise au point mon pauvre JML.
Tu es très mal placé pour parler de politesse.
Sinon, tu remarqueras que la citation tronquée volontairement ne voulais prendre en compte que la partie mise en gras .
Dispenses toi de répondre car tu vas encore t’égarer et être hors sujet.

MessagePosté: 13 Aoû 2016, 19:44 
Maître bretonnier

Iam a écrit:
Juste une dernière mise au point mon pauvre JML.
Tu es très mal placé pour parler de politesse.
Sinon, tu remarqueras que la citation tronquée volontairement ne voulais prendre en compte que la partie mise en gras .
Dispenses toi de répondre car tu vas encore t’égarer et être hors sujet.

Troll, hors sujet, cela s'appelle des accusations.

Je ne troll pas, je ne suis pas hors sujet, mon propos est bien le collier électrique.

Je suis contre pour des utilisations où l'humain peut trouver d'autres solutions.

Par contre si la vie de son chien, si son environnement peut être gravement perturbé par le fait que le chien fugue.

Alors je dis oui, on peut l'utiliser mais à condition et seulement à condition que l'on soit conscient du traumatisme causé à l'animal.

MessagePosté: 14 Aoû 2016, 08:58 
Maître bretonnier

Chez nous tu as plutôt intérêt à avoir un chien qui écoute. Très peu d'ACCA beaucoup de territoire privé, donc ou alors tu es invité et on te fait vite comprendre qu'il serait mieux que tu viennes sans ton chien ou pas du tout. Si tu es propriétaire les voisin vont très vite te le faire comprendre. Un chien qui bat la plaine est très mal vu. Donc trois solutions ou ton chien écoute où tu lui mets un collier électrique ou tu restes chez toi !!!

Arnaud Pommier

MessagePosté: 14 Aoû 2016, 16:32 
Maître bretonnier

Bonjour Mascotte77

La chasse c'est un plaisir pas une sinécure, dans ce cas je reste chez moi.

J'ai arrêté la chasse pendant 20 ans, je chasse avec une équipe sympathique, je viens de galérer dure pour préparer le Comice agricole de Palazinges, avec les Chasseurs d'Aubazine, de Cornil et de Palazinges

Ce matin 150 casses croutes tête de veau à midi 240 couverts blanquette de veau, ce soir 100 grillades.

J'y vais pour me faire plaisir, mais les grincheux ils restent chez eux et moi chez moi, point barre.

Il faut avoir un peu de dignité dans la vie.

Voici le lien sur le journal je suis dessus la photo un peu caché (ICI)

Image

Voici le repas que nous avons fait au mois de Mars à Cornil, je suis au milieu à ma droite le Président (donc à Gauche sur la photo) à ma Gauche (Donc à droite sur la photo) notre garde chasse.

Image

MessagePosté: 14 Aoû 2016, 18:05 
Maître bretonnier

J'ai des amis en Savoie qui ont du mal à comprendre comment ce déroule la chasse dans la Brie. Tu peux avoir une parcelle de 40 hectares et le champs à côté est à un autre chasseur. Donc pour une bonne entente il est préférable de ne pas trop déborder. Les parcelles sont en mosaïque.... et beaucoup de chasseur individuel

Arnaud Pommier

MessagePosté: 14 Aoû 2016, 19:04 
Administrateur.

Nous sommes bien loin du sujet en titre. SVP y revenir ou s'abstenir d'utiliser le clavier.

MessagePosté: 16 Aoû 2016, 06:52 

JML19 a écrit:

"Cher ami", juste très récemment le chien d'une personne de mon entourage est décédé dans des conditions atroces : une première fois bousculé par une voiture, encore en vie, puis une seconde une minute après. Il aurait mieux fallu qu'il ait une clôture électrique et un peu de fermeté, il aurait peut être été contrarié mais encore en vie !
Le chien avait l'habitude de prendre la poudre d'escampette et de revenir ; pas de clôture électrique ni collier ; il y a des zones en France où il y a de la circulation, à proximité des villes, des chasses...
Et juridiquement parlant, on est responsable des animaux que l'on a sous sa garde et de leurs actes. Et on peut sanctionner les états de divagation. Donc vous faites ce que vous voulez, mais le jour où votre chien attaque un autre chien ou quelqu'un (oui, ça peut arriver), et que vous tombez sur quelqu'un de moins sympa que d'habitude, vous devrez répondre des agissements de votre chien.

http://www.livredelevage.net/fr/livre/fiche/?race=2&elem_liste=64077

Heures au format UTC