Nous sommes le 25 Juin 2018, 09:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2005, 10:33 
Administrateur du site

Ce forum est créé pour rassembler les messages concernant la généalogie des chiens, traiter des affixes, etc... dans le but de mettre au point de livre d'élevage des épagneuls bretons. Et je vais me faire un plaisir de l'inaugurer! :wink:

:arrow: http://www.livredelevage.net/fr/livre/Epagneul-Breton.html

Profil  Voir la position géographique du membre 

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 18:57 
Administrateur du site

Est-il possible quand et comment est mis à jour ou est complété le Livre d'élevage?
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 19:59 
Administrateur du site

Oui, bien sûr,
Il est mis à jour au niveau des nouvelles inscriptions au LOF chaque mois par incorporation des données venant de la SCC. Idem pour le nom des propriétaires de chiens nouvellement confirmés.
Il est mis à jour environ 2 fois par an par incorporation des résultats expos et fields transmis par la SCC.
Il est mis à jour chaque fois que nous envoyons des demandes de mémorisation soit de cotation, soit de stade de dysplasie à la SCC directement par nos soins.
Idem pour les photographies qui sont mises en ligne dès réception à la condition qu'elles soient publiables et qu'un seul chien figure.
Idem pour les ajouts de chiens. Nous ne travaillons que sur les chiens dont on nous fournit une photocopie du pedigree, car le plus gros risque serait une mauvaise transcription entraînant des erreurs en chaîne sur la généalogie.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 21:34 
Administrateur du site

Merci Christian!

Sujet du message: Livre d'élevage
MessagePosté: 20 Juin 2006, 13:53 
Fou de Bretons

J'ai reçu le résultat de la dysplasie de mes 2 jeunes chiens et souhaiterait savoir à quel moment cela sera indiqué sur le livre d'élevage (le mâle est dys.A et la femelles dys.B) .
D'autre part, mes 2 chiens ont fait une expo en classe jeune (il avait moins de 12 mois en avril 2006) et la non plus aucune inscription sur le livre d'élevage. Peut-être n'y aura-t-il rien d'inscrit car ils étaient en classe jeune ?

Merci pour vos lumières !!! :idea:

Sujet du message: soler magali
MessagePosté: 20 Juin 2006, 16:31 
Marche en laisse

Magali sitot la reception des résultats de la DCF je les inscris sur la liste pour paraitre sur la prochaine revue et cette liste est envoyée a la SCC pour mémorisation en vu du pedigree du chien concerné ou de celui de sa progéniture.
A ce jour je n'ai encore rien reçu.
Pour les résultats d'exposition ou de travail ils sont automatiquement introduits dans le Livre d'Elevage quand la SCC nous fait parvenir les données. Les derniéres données que nous avons reçu venant de la SCC datent du mois mars. Armons nous de beaucoup de patience.
Dubedout Guy[/code]

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 18:00 
Administrateur du site

Guy,
Est-ce normal que des résultats de fields d'été 2005 ne soient pas encore inclus?
Cordialement,

Sujet du message: et le printemps 2004
MessagePosté: 21 Juin 2006, 07:13 
Bretonnier des sommets

Salut Guy!
j'ai la même question pour le printemps 2004 !!! ma chienne s'étant bien classée et aucun résultat n'apparaît sur le livre d'élevage...
Amicalement

Sujet du message: Livre d'Elevage
MessagePosté: 25 Juin 2006, 10:48 
Marche en laisse

En premier les dames.
Anka je viens d'enregistrer les données SCC du mois d'avril et mai reçues le 24/06/06. Malgrés cela il n'y a rien de nouveau pour 2004. Cette année là nous n'avons reçu que des résultats de Couturelle, Bonnieres, Lieramont, Cauliere, Pontfaverger, Chateau Landon (1 jour seulement), Therdonne, Thivars plus ceux avant. Sur les concours cités il y a 1 a 2 résultats seulement de donnés. J'ai comparé Thivars 2 résultats enregistrés, sur la revue 27 EB classés, Pontfaverger 1 résultat enregistré 26 EB classées.
Avec les nouveaux enregistrement nous nous arrétons au concours automne du 13/12/2005 a Tribehou.
Tous les concours de printemps 2005 ont été enregistrés avec les classées les éliminés les forfaits les non classés les retirés les absents. Comme toutes les données de la SCC devrait nous parvenir. Pour 2006 faut être patient.
Yves m'a posé la même question pour les expositions. Les derniéres enregistrées sont 2 du mois de juillet, 03/07/05 Dax et Aurillac le 17/07/05.
Oui Anka je vais demander a la SCC de nous communiquer les résultats du printemps 2004 au complet. Là il va falloir être trés patiente.
Arnaud je pense avoir répondu par la même occasion a ta question.
Faut ronger le frein.
Guy

Sujet du message: Livre d'Elevage
MessagePosté: 25 Juin 2006, 11:01 
Marche en laisse

Arnaud aprés coup je m'aperçois que je n'ai pas répondu comme il faut a ta question. Les concours été 2005 il n'y en a que 2 d'enregistrés. Fresnoy le Grand en spéciale et interclub le 28/08/2005. Il faut que je pose la question a la SCC pour pouvoir t'informer.
Guy

Sujet du message: merci
MessagePosté: 25 Juin 2006, 12:41 
Bretonnier des sommets

Merci Guy de faire tout ça pour nous!
Salutations à Francine au passage
Anka

MessagePosté: 27 Juil 2010, 09:33 
Bretonnier des sommets

Bonjour Monsieur Dubedout
nouveau dans le monde l'épagneul Breton, ma chienne Eyna des bords de l'orb doit être coté 2/6 je vous ai envoyer les documents nécessaire, y aura t'il une réponse ,ou cela sera inscrit dans le livre des origines (ou le consulter)?? excusé mon ignorance mais je débute a 69 ans un peu tard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.
Cordialement

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 27 Juil 2010, 10:36 
Bretonnier des sommets

Pas de problème, je vous mets le lien avec la fiche d'Eyna sur le livre d'élevage.
Vous la mettrez en favori ensuite et le tour est joué
le lien est le suivant: http://www.livredelevage.net/fr/livre/f ... iste=54038
A bientôt et elle est bien 2/6

MessagePosté: 27 Juil 2010, 14:44 
Bretonnier des sommets

Bonjour
merci a vous j'ai bien mis le lien en favoris, comme vous dite comme ça pas de problème
encore merci
Amicalement
André

MessagePosté: 27 Juil 2010, 20:04 
Bretonnier des sommets

De rien , et avec plaisir

MessagePosté: 23 Avr 2017, 18:46 
Docteur es Epagneul Breton

J'aimerais relancer ce sujet afin de demander pourquoi...le livre d'elevage n'est plus accessible a moins d'etre Membre du CEB?
Est ce simplement une histoire de paiement? Merci...

MessagePosté: 24 Avr 2017, 06:45 
Trialer

Le livre d'élevage a été conçu et financé avec l'argent des adhérents. Le comité a donc décidé qu'il doit être consultable que par les adhérents à jour de leur cotisation. Ceux qui nous a semblé la moindre des choses

MessagePosté: 24 Avr 2017, 06:50 
Prix Nobel de Bretonnie

Pas exactement. Il s'agit plutôt de favoriser ceux qui soutiennent le CEB, sans se contenter de l'exploiter.

Ca ne me plait pas trop non plus, et je ne suis même pas certain que ce soit la meilleure position à prendre, mais je dois bien admettre que beaucoup de gens interrogent le club, à divers stades, et en obtiennent des réponses gracieusement (au sens financier comme au sens moral) sans se soucier de participer à son action de quelque façon que ce soit, et sans s'en sentir gênés/redevables pour autant.

MessagePosté: 24 Avr 2017, 12:08 
Maître bretonnier

Personnellement, je suis un peu gêné par le fait que le livre d'élevage soit "fermé". Car c'est un super outil de promotion de la race dont on se prive pour recruter de nouveaux adhérents.

Je ne sais pas dans quelle mesure cela serait possible sur le plan opérationnel, mais je trouverais plus malin d'offrir des codes d'accès à tous ceux qui en font la demande (après avoir renseigné un formulaire de contact). Codes dont la validité ne serait que temporaire (1 mois ou 2).

Cela permettrait :
- de satisfaire la curiosité et les recherches généalogiques des nouveaux venus sur la race, pour qui c'est un super outil, mais qui ne vont pas adhérer au club avant même d'avoir acheter leur chien
- pour le club de se constituer un "fichier de prospects" qui pourront être sollicités par email a posteriori pour leur adhésion, s'ils n'ont pas déjà confirmé dans l'intervalle.

Bref, ce serait du donnant-donnant gagnant pour tout le monde il me semble.

MessagePosté: 24 Avr 2017, 15:40 

[quote="titoutitin"]Personnellement, je suis un peu gêné par le fait que le livre d'élevage soit "fermé". Car c'est un super outil de promotion de la race dont on se prive pour recruter de nouveaux adhérents.

J'ai tendance a etre d'accord la...et pour ceux qui veulent se diriger vers des choix precis en utilisant le livre d'elevage. Je n'ai rien contre payer une cotisation pour cet outil.
Je sais que faire partie d'un Comite d'un Club a beaucoup de contraintes et de demandes, j'etais membre de Comite du BCGB pendant 14 ans. Mais si il faut que les membres soutiennent le Club, il va de meme a l'inverse.

MessagePosté: 24 Avr 2017, 23:07 

Je rejoins l'avis de Bernard et j'ai déjà défendu cette position dans un autre post.

Je ne pense pas que cela soit une somme de 33€ qui doivent arrêter les gens, mais plutôt une fixation sur le fait ne pas vouloir adhérer à une race que l'on aime.

MessagePosté: 25 Avr 2017, 01:12 
Administrateur.

Cependant, pour les gens d'outre-mer, il est beaucoup plus difficile de faire une recherche éclairée.

MessagePosté: 29 Avr 2017, 21:29 

Enfin pour moi le club en ces derniers temps, change beaucoup, le livre d'élevage qui pour moi est devenu une source de revenu pour le CLUB, et maintenant quand je vois le club faire des promotions de portée juste avec des parents côté 1. Pour moi le club doit promouvoir ceux qui font l'effort de faire les choses correctement et pas promouvoir des portées juste LOF. Ce n'est pas travailler pour la race.
Mais ce n'est que mon humble avis.

http://desplumesdesmaraisducotentin.chiens-de-france.com

MessagePosté: 29 Avr 2017, 22:32 

Mickael, je ne vois pas de portées cotées 1 + 1 dans les chiens de plus de 4 mois. Effectivement, il y a des géniteurs cotés 1, mais il n'y a aucune honte à cela. On veut aider les éleveurs, je pense que c'est bien, surtout lorsque ces éleveurs essayent d'aller chercher un étalon recommandé ou un coté 3 afin d'améliorer la génétique de leur reproductrice.
Le livre d'élevage n'est pas une source de revenus pour le club, tu ne le payes que je sache. Par contre, le club fait une dépense pour l'entretenir et le maintenir en l'état avec ses aléas.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 08:16 

je n'es jamais écrit sur les chiots de plus de 4 mois, je ne l'ai pas écrit. je parle de l'onglet portée saillie. Je suis à la recherche d'un chiot, bien évidement je consulte les portée sélectionné CEB. Et la je vois des dizaine de page, et des portée/saillie coté 2, mélangé avec les portée sélectionné CEB. Chose qui n’exister pas avant. Enfin c'est vrai que j'avais quitté le club il y a 4 ans. Et bien j'ai repris ma cotisation cette année, et je suis encore plus déçut qu'avant du club. Je suis entrain de rejoindre certaine personne qui pense que le club vieilli et ne fait plus réellement la promotion de la race, pour la remettre au premier rang des chiens d'arrêt.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 08:23 
Prix Nobel de Bretonnie

mickahtg a écrit:
Enfin pour moi le club en ces derniers temps, change beaucoup, le livre d'élevage qui pour moi est devenu une source de revenu pour le CLUB, et maintenant quand je vois le club faire des promotions de portée juste avec des parents côté 1. Pour moi le club doit promouvoir ceux qui font l'effort de faire les choses correctement et pas promouvoir des portées juste LOF. Ce n'est pas travailler pour la race.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Tu as bien sûr le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, mais il faut que tu énonces des vérités:
- Il n'y a pas de promotion avec des parents cotés 1, comme depuis des lustres les seules portées dont il est question sont les portées cotées minimum 4.
- Le livre d'élevage n'est pas devenu un revenu pour le Club (la cotisation n'a pas été augmentée donc les revenus du Club sont les mêmes), il est seulement réservé à ceux qui permettent de le payer => ceux qui adhèrent au Club. Sinon ne t'en fais pas, tous ceux qui passent des heures à le mettre à jour en rentrant tous les résultats d'expo ou de travail, les dysplasie, les naissances, ... le font gratuitement.

Il y a eu débat au sein du Comité quand cette décision a été prise, tout le monde n'était pas du même avis et tant mieux. Je ne te dirai pas si j'étais pour ou contre, je fais partie d'une équipe et m'associe pleinement à ses décisions. La seule chose éventuellement critiquable est que quelqu'un qui veut venir à l'épagneul ne peut pas consulter le livre pour éclairer son choix, mais il a accès aux portées sélectionnées.
Le choix du Comité a été que seuls ceux qui permettent de financer cet outil puissent y accéder. Ce n'est pas illogique me semble-t-il?

MessagePosté: 30 Avr 2017, 08:45 

Alain, il y a 7 jours j'ai regardé les portées sur le site du club. Et cela ma fait bondir, car il y avait toutes les saillie et naissance de la SCC ( épagneul breton ) d'indiqué sur le site, il y avait des portées avec juste des géniteurs coté 1 non lue en HD et ADN. Je viens de regarder à l'instant, suite à ton message, et il n'y a bien que des portées sélectionné. Je n'es pas halluciné. Soit je suis tombé au moment du trie des portée/saillie, peut être mais tous c'est affiché avec plus de 10 à 20 pages par mois.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 09:47 

Mickael, je comprends ta réaction, et dans ce cas tu as raison.
Seuls les membres du comité et les délégués ont accès à toutes portées afin de savoir ce qui se fait dans leur région et au besoin de contacter les éleveurs.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 09:57 

Donc non j'ai bien raison quand on se connecte avec son mot de passe sur le site du club, il y a bien des portées/saillies avec des géniteurs cotés 1 et pas de HD.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 09:59 

Dit moi jean marc comment cela se fait que moi j'y ai accés.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 10:02 

Je ne sais pas, il y a un disfonctionnement certainement.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 10:23 
Maître bretonnier

Bonjour
Effectivement depuis que le livre d'élevage est réservé au membres du club qui disposent d'un
identifiant et d'un mot de passe, le livre répertorie toutes les saillies et naissances de l'épagneul
breton quelque soit la cotation, avec ou sans lecture de dysplasie et d' ADN .
Pourquoi promouvoir les chiens non lues en dysplasie, en ADN et juste confirmés ??????
le simple faite d'être répertorié dans le livre d'élevage est considéré par des néophytes
comme un gage de qualité!!!!!!
Cordialement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure