Nous sommes le 13 Déc 2017, 03:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: rapport et gibier mangé
MessagePosté: 21 Juil 2011, 20:34 
Prix Nobel de Bretonnie

contrairement a toi il laisse pas le gibier ou arrache des plumes
il mange

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 23 Juil 2011, 04:40 
A passé son TAN

Rebonjour, j'ai contacté mon entraineur aujourdhui a ton intention pour lui parler de ton problème.. Voici ce qu'il ma répondu: Premièrement tu devra répéter les exercises de base et surtout le viens. Le ''viens'' Est la base et la commande la plus forte du Rapport en plus du ''Prend'' ..Il est important selon lui que le chiens revienne en tout temps tout moment même s'il serait en face d'une montagne de filet migon lorsque tu dis Viens il doit se retourner et Venir.. Tu doit plutot corriger le chien sur le ''Viens'' que sur le ''prend''. Car si tu corrige sur le prend il pourrait peut-etre refuser encore plus de le prendre. MAis le viens est ton aide la plus grande. Comme je disait Hier tu le fait revenir d'un 3-4 pieds et la tu lui redit un ''prend'' et il doit retourner le Prendre. Pour t'aider la longe est bien mais tu a besoin d'une aide supplémentaire et comme tu est contre l'utilisation de collier Électronique tu pourrait certainement t'aider du Pinch Collar comme celui que je t'ai mais en lien .. aussitot qu'il hésite a venir tu le pince un coup avec le collier .. ET a chaque fois que tu doit dire Viens.. Sinon tu tire doucement sur la longe en disant Viens et lorsqu'il se tourne vers toi pour venir tu relache un peu la pression pour qu'il comprenne que c'est bien de venir peut importe ce qu'il fesait.. Pour ce qui est des oiseaux geler c'est vrai que c'est la bonne voie mais c'est important d'avoir une aide car peut-etre le savais tu déjà les Eb sont des chiens doux et facile a dresser mais au combien Tétus..

http://www.gundogsupply.com/pincolleatsm.html

Bon voilas j'espère que ça pourra t'aider.

David

David

MessagePosté: 23 Juil 2011, 07:32 
Fou de Bretons

je pense que tu dois chasser pour le chien, sans lui tuer le gibier ,comme en field de printemp. )???(

MessagePosté: 23 Juil 2011, 09:16 
Prix Nobel de Bretonnie

mobeasto123 a écrit:
Rebonjour, j'ai contacté mon entraineur aujourdhui a ton intention pour lui parler de ton problème.. Voici ce qu'il ma répondu: Premièrement tu devra répéter les exercises de base et surtout le viens. Le ''viens'' Est la base et la commande la plus forte du Rapport en plus du ''Prend'' ..Il est important selon lui que le chiens revienne en tout temps tout moment même s'il serait en face d'une montagne de filet migon lorsque tu dis Viens il doit se retourner et Venir.. Tu doit plutot corriger le chien sur le ''Viens'' que sur le ''prend''. Car si tu corrige sur le prend il pourrait peut-etre refuser encore plus de le prendre. MAis le viens est ton aide la plus grande. Comme je disait Hier tu le fait revenir d'un 3-4 pieds et la tu lui redit un ''prend'' et il doit retourner le Prendre. Pour t'aider la longe est bien mais tu a besoin d'une aide supplémentaire et comme tu est contre l'utilisation de collier Électronique tu pourrait certainement t'aider du Pinch Collar comme celui que je t'ai mais en lien .. aussitot qu'il hésite a venir tu le pince un coup avec le collier .. ET a chaque fois que tu doit dire Viens.. Sinon tu tire doucement sur la longe en disant Viens et lorsqu'il se tourne vers toi pour venir tu relache un peu la pression pour qu'il comprenne que c'est bien de venir peut importe ce qu'il fesait.. Pour ce qui est des oiseaux geler c'est vrai que c'est la bonne voie mais c'est important d'avoir une aide car peut-etre le savais tu déjà les Eb sont des chiens doux et facile a dresser mais au combien Tétus..

http://www.gundogsupply.com/pincolleatsm.html

Bon voilas j'espère que ça pourra t'aider.

David

merci beaucoup il ne fallait pas vous déranger en tous cas merci
je vais essayer de parfaire le rappel pour m'en servir
merci beaucoup
monge a écrit:
je pense que tu dois chasser pour le chien, sans lui tuer le gibier ,comme en field de printemp. )???(
il n'est pas LOF donc peut de field possible puis je suis incapable de le dresser pour et a la chasse je crois que ne jamais etre récompensé de gibier sa va vite lui donner de rester au chenil et puis faut etre franche un chasseur qui a 1 an de permis et jamais vu de bécasse il va a la chasse pour en tuer!
j'essaye de régler ce problème et si à l'inter saison prochaine ce n'est pas réglé je le confirait a un professionel

MessagePosté: 23 Juil 2011, 09:48 
Fou de Bretons

pour tuer des bécasses il faut que le chien les trouve,et pour qu'il les trouve il faut le mettre en présence le plus souvent possible ,pour passionner un jeune chien il y a d'autres oiseaux que la bécasse.Que le chien soit LOF ou pas n'a pas d'importance ce qui compte se sont ses qualités naturelles nez, intelligence, vitesse,équilibre et passion.
)!(

MessagePosté: 23 Juil 2011, 10:36 
Prix Nobel de Bretonnie

mais je sais tous sa il est passionné sinon je n'aurais pas attaqué le dressage!! ce que je veux dire c'est qu'un chien qui va a la chasse toute une saison sans jamais que l'on lui tue quelque chose pas sur qu'il garde la passion
le fait qu'il ne soit pas LOF fait qu'il ne peut pas faire de field officiel donc ton idée de chasser pour lui faut oublier puis son soucis c'est qu'il chasse pour lui alors si moi je chasse pour lui on est pas près de s'en sortir
le travail du chien vous suffit peut etre pendant toute la saison moin non!! j'ai besoin de tuer quelques pièces dans la saison
un journée sans gibier mais avec un beau travail du chien me remplis de joie une saison complête non
il ne faut pas mentir non plus un chasseur va a la chasse pour tuer de temps en temps même si beaucoup de gibier sera laissé libre simplement parce que le chien a bien travailé!
merci de votre intervention mais je n'en ferais pas un chien de canapé ni un chien qui chasse pour lui
et courir après son chien qui fuit avec le gibier j'en est pas envis donc je vais corriger ce soucis ou faire appel a un pro!!!!

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 11:31 
Prix Nobel de Bretonnie

aujourd'hui premiere fois le ventre vide sans longe
cela c'est très bien passé il a rapporté aussitôt sans se préoccuper de la viande en dessous des plumes mais plutôt de la gamelle qu'il aurait en récompence, 2eme essai: l'aile s'est cassée donc il a joué un peu avec puis m'a très vite rapporté le pigeon

je suis très content de lui je croit qu'il commence a comprendre que de bonne friandises c'est mieux qu'un tas de viande pleins de plumes
pour le début de saison je lui passerais la longe à l'arret, je ne l'obligerais pas a rapporter avec cela me servira juste a le stopper si je vois qu'il commence a le manger

MessagePosté: 12 Sep 2011, 16:56 
Prix Nobel de Bretonnie

bonjour,
sa y est l'ouverture est passée et je tiens a tous vous remercier pour vos conseils
je croit que le mois de travail en longe avec le pigeon a payé car je l'ait laissé faire sur deux perdrix
la première je pensait l'avoir ratée et ne voyant plus mon chien je l'ait sifflé plusieurs fois et je suis allé voir ou il était quand je suis arrivé il avait la perdrix dans la geule et la laché pour venir a moi
je pense qu'à cause de mes coups de sifflets il a eu peur de faire une bétise
la 2eme il est resté vers elle à farfouiller dans les plumes comme avant je l'ais laissé faire un moment mais il n'a pas voulu venir je l'ais donc récupéré mais je n'ais pas eu a lui courir après! Il n'a pas bougé et ma laissé la prendre il y a donc une très forte amélioration
je vais maintenant me contenter de surveiller qu'il ne reprenne pas envis de manger, pour le rapport je ne vais pas l'embéter si il ne veut pas j'irais moi même vers lui
pour moi il y a déjà un grand pas de fait le rapport ne presse pas

merci a tous pour vos conseils )!( )!(

MessagePosté: 12 Sep 2011, 21:02 
Marque l'arrêt

Bonsoir à vous
en tant qu'amateur également, je confirme que la méthode du gibier congelé convient très bien pour calmer les ardeurs d'un chien à la dent dure,je vais à nouveau l'utiliser pour le dressage au rapport de ma jeune épagneul
Bonne saison 2011 2012 pour celles et ceux qui chassent

MessagePosté: 13 Sep 2011, 05:29 
Prix Nobel de Bretonnie

je n'ais jamais essayé sur un chien qui a la dent dure moi c'est pire il mangait carrément le gibier et je ne pouvais pas l'approcher et cette méthode à été efficace

MessagePosté: 13 Sep 2011, 19:48 
Bretoniste

bonsoir je trouve le livre de max carli tres intructif il m a bcp servi pour le dressage de ma setter anglais !!
En ce qui consiste le rapport je n ai eu que un seul chien avec qui j ai rencontrer se genre de soucis mais c etait a cause de moi car tout jeune je l amener avec mon autre chien a la passe a la grive c etait 1er arriver 1er servi et le jeune n avait trouver pour seule solution que d avaler les grives pour ne pas se les faire prendre par le vieux!!!
la solution a etait asser simple lui apprendre le rapport avec gibier dans le jardin tout seul et surtout du gibier asser gros (lapin , faisant) , au debut c etait moi qui aller vers lui avec un bout de saucisson pour lui faire lacher le gibier puis au fure et a mesure c est rentrer dans l odre !!!

MessagePosté: 14 Sep 2011, 05:24 
Prix Nobel de Bretonnie

ok merci du conseil
j'ai maintenant le temps je vais laissé faire petit à petit car le rapport ne me dérange pas mais courir après pour sauver le gibier...

MessagePosté: 15 Oct 2011, 16:54 
Prix Nobel de Bretonnie

premier rapport aujourd'hui !!!!
les bécasses peucent arriver maintenant plus de soucis il ne les mangera pas ;)

MessagePosté: 11 Fév 2017, 13:42 
Marche en laisse

Salut je sais que le sujets et vieux mais pour ton chien sa marche bien maintenant il rapporte correctement? car moi j'ai commencer depuis 1 mois environ iavec le miens il a les mêmes symptômes que le tiens et il y a un peut de mieux mais je voulais savoir combien de temps sa a prit pour toi

MessagePosté: 11 Fév 2017, 17:53 
Prix Nobel de Bretonnie

Mieux que des mots ;)
https://youtu.be/Y-LyZXHtzOw
1 mois avec le pigeon congelé environ.

MessagePosté: 12 Fév 2017, 15:43 
Marche en laisse

Ok merci magnifique travail. Moi je continue à travailler avec le miens

MessagePosté: 17 Nov 2017, 18:10 
Maître bretonnier

Bravo Kevin tu y est arrivé. et donc c'est acquis ou pas? au bout de combien de temps est tu arrivé à ce résultat. en tout cas bravo pour ton abnégation.

MessagePosté: 18 Nov 2017, 18:47 
Docteur es Epagneul Breton

Avez-vous essayer de lui donner un gateau quand il rapporte la balle, et ensuite sur le gibier ?

Profil  Voir la position géographique du membre 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC