Je reviens sur l’allure, et le port de tête qui si rapporte, le port de tête, ne doit pas être altier, comme l’aurait dit le regretté Docteur Malapert (ancien président du CEB) . Un port de tête altier, ne correspond pas au port de tête que devrait avoir notre épagneul. La sortie d’encolure, doit être assez courte et massive, ce qui donne l’impression que notre petit Cob est ramassé, c’est cette impression qu’il doit dégagé, être (compact) les ports de tête, largement au dessus de la ligne de dos, ne sont pas ceux que l’on doit rechercher.
J’ai cité le Docteur Malapert, qui n’est plus de ce monde, un soir au compte-rendu, avait fait cette remarque de « port de tête altier » au premier abord, on peut être amené à penser, que c’est un compliment et bien pas du tout ! Çà voulait simplement dire « d’une façon élégante » que le port de tête était trop haut, pour une chienne que tous les anciens se rappelleront, Pla’h du Menez Sant Mikaël, championne de travail, fille de M’kantie du menez Sant Mikaël, l’éleveur et conducteur Yvon Le Floc’h lui aussi disparut, qui fera de l’affixe « du Menez Sant Mikaël » une référence, dans le milieu du Breton, à titre d’exemple, je me rappelle Utile et Unique du Menez Sant Mikaël, que conduisait Yves Joncour, au début de sa carrière de dresseur professionnel, il fera avec brio de ces deux sœurs, deux championnes de travail .
René, prépare bien Hector, pour les Field de printemps, si tout va bien ? J’en suivrai quelques-uns.

Amicalement.