Nous sommes le 21 Juin 2018, 09:01

Heures au format UTC + 1 heure

Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Elections 2018 au CEB
MessagePosté: 08 Juin 2018, 07:05 
Prix Nobel de Bretonnie

Si vous êtes membre du club, pensez à élire vos représentants au comité du CEB!
Ils seront en place pour 6 ans et prendront des décisions importantes pour le club et la race.
Les votes par correspondance devront être chez l'huissier de justice au plus tard le 13 juin 2018.
Il faut donc poster votre vote avant le 12 juin. Après il sera trop tard, et seules les personnes qui se rendront à la SCC le 16/06 pourront voter sur place de 9h30 à 10h30.

Profil  Voir la position géographique du membre 

Sujet du message: Re: Elections 2018 au CEB
MessagePosté: 09 Juin 2018, 19:33 
Bretonnier des sommets

Merci de ce rappel Pierre, pour ma part c'est fait depuis ce matin, à la poste direct, car je ne m'étais pas rendu compte qu'on était déjà le 9 !

A+

E.B

MessagePosté: 11 Juin 2018, 05:56 
Bretonnier des sommets

Il paraît que dès lors où on n'est pas membre du CEB, on n'a pas le droit d'avoir 1 avis, ou même de parler pour quelques uns.

Néanmoins, j'espère sincèrement que le Président actuel, Pierre Floiras, sera reconduit dans ses fonctions pour plusieurs raisons:
- Bretonnier il l'est depuis très longtemps
- Bien que faible producteur, il a élevé avec succès: qui ne se souvient pas de cette fameuse portée des "A" avec Aston , Aria et Alpha, tous CH P dont 1 Vainqueur de l'Open de France de Printemps, Alpha à Therdonne
- Bien que ne ne connaissant pas très bien, il me semble avoir des qualités humaines indéniables car il s'inscrit dans l'Ouverture et le dialogue tout en étant curieux
- Enfin il me semble avoir 2 grandes qualités qui se rejoignent: 1 Passion Authentique du Chien (pas du "P" pour le Poste ou la Politique) avec cette ouverture sur toutes les races. Car je reste convaincu que pour mieux apprécier et juger une race, il faut savoir aimer les autres.
- Juge de Standard et de Travail

Avec lui, n'importe qui peut discuter de tout , il est à l'écoute et très accessible.
Ce sont de grandes qualités que tous devraient avoir mais que peu ont
J'espère donc qu'il sera reconduit et qu'on lui laissera les coudées franches pour faire évoluer le Breton car il me semble avoir beaucoup de bon sens.

Chacun ses préférences mais dans une élection, il convient de rayer un maximum de noms et non le contraire.
pour ma part, si le cursus personnel et professionnel est important, je reste convaincu qu'aujourd'hui, le Club a besoin de se renforcer avec quelques entrées de personnes ayant une réelle connaissance et compétence du Breton.

Pour finir, si j'ai été bien informé, et que Mme Maryse Beaudet a pris la décision de quitter le CEB, à titre personnel, je le regrette et la remercie pour tout ce qu'elle a fait, car elle a abattu un travail considérable, et toujours avec le sourire.

On peut ne pas être d'accord et savoir reconnaître la Valeur des choses et des personnes.
Voilà 2 personnes de Valeur

sur ce BON VOTE !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fdomaine-de-fayet.chiens-de-france.com%2F&ei=h8eHVerUG8WLsAG1-6nYDA&usg=AFQjCNHjl95fBFU5o7LYUV0bGzhJrCX8rw&bvm=bv.96339352,d.ZGU

MessagePosté: 12 Juin 2018, 10:59 
Docteur es Epagneul Breton

Merci Monsieur MORRIER pour cet éloge mérité que beaucoup partagent.

MessagePosté: 12 Juin 2018, 12:10 
A la passion

D'accord avec les louanges de Messieurs Morrier et Binet.
Savez vous pourquoi Madame Beaudet s'arrête ?
Car à priori elle est encore jeune ... et la revue s'était beaucoup améliorée sous sa responsabilité ?

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 12 Juin 2018, 12:13 

Les raisons lui appartiennent, il est vrai qu'elle s'est beaucoup investi dans la revue qui a progressée avec la commission information qu'elle avait mis en place.

MessagePosté: 16 Juin 2018, 15:54 
Administrateur.

Dépouillement le 16 juin à la SCC .
848 votants sur 1987 électeurs
Opérations placées sous la responsabilité de Maître Jaeger, huissier de justice à Aubervilliers.

Cescon Chantal 696 Elue
Dagorne Christian 677 Elu
Pottier Robert 641 Elu
Binet Jean Marc 634 Elu
Garand Pascal 539 Elu
Pinvidic Thierry 520 Elu
Véron Bruno 515 Elu
Pozo Dominique 511 Elu
Portelli Stéphane 474
Corre Michel 418
Maillet Jean François 384
Vialle Alain 264

Félicitations aux élus et merci aux candidats et aux électeurs pour leur implication.

MessagePosté: 18 Juin 2018, 15:05 
A la passion

Bonjour Monsieur Morbier,
Je vous lis souvent et trouve trés souvent vos points de vues trés intéressants ...
Vous nous faîtes part de vos expériences ... et souvent vous allez à contre courant et mettez parfois les pieds dans le plat.
Vous êtes parfois un peu le poil à gratter ... mais dans le bon sens pour notre breton.
Par contre vous dites n'être pas membre du CEB ?
Or manifestement c'est une race qui vous est cher !
Alors pourquoi n'êtes vous pas ( ou plus ?? ) membre du CEB ?
Merci

MessagePosté: 19 Juin 2018, 23:48 
Bretonnier des sommets

Bonsoir Mr Lefort,

Ayant toujours agi dans la + grande transparence, et parfois (souvent) sans y mettre les formes, je le conçois aisément , je vais tâcher de vous répondre.

Je ne suis effectivement plus membre du club , après l'avoir été pendant de nombreuses années.

Je sais que certains (1 minorité) prétendent que dès lors où on est pas membre du club, on n'a ni le droit à la parole, ni celui d'avoir des opinions.
Ce n'est pas du tout l'opinion que je me fais de la démocratie et d'un pays comme le nôtre où la liberté d'expression se doit de perdurer.

A t'on besoin nécessairement d'être membre d'un club pour prétendre AIMER 1 race ? Oh là là bien sûr que non et ...heureusement !
Détient on le monopole de l'Amour pour cette race à la condition sine qua non d'être Membre de son club de race ? Heureusement que non
Prétendre le contraire n'est pas faire preuve d'une grande ouverture d'esprit.
Et on tient là 1 des raisons pour laquelle je n'en suis plus membre depuis ...peu.

Disons que je me fais une certaine idée du breton et de son évolution et que celle ci ne colle pas avec la politique générale le concernant.
Disons que j'ai bien essayé d'en parler via notamment 1 lettre suffisamment étayée et argumentée qui a eu une fin de non recevoir.
Disons que s'asseoir sur ses acquis en prétendant que tout est pour le mieux (ou pas loin) dans le meilleur des mondes possibles, n'a jamais été une intime conviction pour moi . plutôt synonyme de régression

Est-ce pour autant que j'ai dit ou écrit que tout était négatif ? surement pas et ceux qui veulent relire mes écrits constateront avec une certaine évidence, exactement le contraire.

Alors quand on ne se retrouve pas ou plus dans quelque chose, mieux vaut arrêter et faire autre chose.

On m'a poussé, on me pousse à me présenter ici ou là car parait-il j'ai une expérience, des idées, pas complètement débiles. Seul souci et non des moindres ? La politique car c'est bien de cela qu'il s'agit en grande partie, cela n'a jamais été ma tasse de thé. Je suis comme je suis, fidèle à mes principes, à mes convictions, mais je n'ai jamais retourné ma veste ni hier, ni aujourd'hui, ni demain et la stratégie politico-politicienne, je n'aime pas cela tout simplement.
Et puis, je n'ai jamais eu besoin de cela pour exister ou pour toute autre chose.

Disons que je suis plus pour la confrontation des idées et des expériences, plus pour que l'on s'asseoit autour d'une table pour tout y étaler, ses expériences bonnes ou mauvaises en toute transparence, car je reste convaincu que c'est dans le dialogue et l'échange que l'on construit le mieux, pas dans le monologue, l'autoritarisme, la dictature, pas en étant étroit et guindé d'esprit mais plutôt dans l'ouverture .

Homme de terrain et Homme de chiens, passionné par toutes les races et tous les travaux, voilà quelques rares points que je revendique.
Homme de réunions ? j'en ai fais beaucoup dans ma vie bien que pas très âgé et les meilleures et les + constructives sont les + courtes dès lors où elles émanent d'une Expérience réelle et significative.

Je pourrai citer une liste de points, je ne ferai qu'en énumérer une toute petite partie (car sinon cela deviendrait "boring" comme on dit en Anglais):
- Le DERBY: j'invite tous ceux qui veulent se plonger dans l'historique de la renaissance de ce DERBY. Ils devraient ppeut être pouvoir accéder à de très vieux échanges à ce sujet.
Le DERBY avait complètement disparu. J'ai milité pendant longtemps pour qu'il revienne (mes écrits il y a plusieurs années prouveront sans conteste cela) car il me semblait intéressant d'avoir une épreuve complémentaire à ce qui existait déjà, réservée aux jeunes sujets qui seraient examinées sur leurs qualités ...NATURELLES (l(Inné) et non de DRESSAGE (l'Acquis) , qualités essentielles pour l'Elevage car on retransmet bien + son INNE que son ACQUIS.
Le DERBY est donc revenu MAIS dans une configuration complètement ...inutile dans sa forme actuelle car il n'est ni + ni - que l'antichambre d'un FT où à 1 exception près on demande exactement la même chose qu'en FT.
Il n'apporte donc RIEN de RIEN à ce qui existe déjà si ce n'est à valoriser éventuellement un Etre Humain.

Le DERBY , pour moi, cela a pour objectif de détecter les sujets les + jeunes les + brillants avec les + grandes qualités naturelles.
Car cela est un vivier essentielle pour LA RACE. Le reste comme le dressage ...NON !

- En même temps que le DERBY (cela date un peu) j'avais souhaité que soit mis en place un PRIX DU STYLE BRETON comme cela existe dans d'autres races (même si des chiens pas obligatoirement stylistes arrivent à le remporter ...malheureusement) en s'appuyant sur des personnes ayant 1 EXPERTISE du BRETON.
La liste est non exhaustive mais je citerai quelques exemples concrets de personnes ayant élevé, dressé, présenté avec succès et sachant réellement de ce qu'est et doit être 1 breton comme Mr RIVA, GAUDIN, JONCOUR par exemple.

Pourquoi ? parce que ce sont ces points là qui parmi d'autres sont essentiels à l'élevage et donc à la race.

Je pourrai vous parler de beaucoup d'autres choses, mais le temps ne suffirait pas ...
Avant de me lancer dans le "bain" comme on dit, je potassais tous les livres, toutes les revues, croisais tous les pedigrees depuis l'âge de 10 ans, car je me suis toujours attaché à essayer de comprendre les choses. Je me suis forgé ensuite une expérience en fréquentant les meilleurs, en observant beaucoup, faisant preuve d'écoute d'active, j'ai fait des milliers de kms pour apprendre et j'ai eu la chance d'être bien entouré avec des gens qui m'ont enseigné 3 choses essentielles: Patience, persévérance et humilité (au travers de mes écrits, vous y verrez que je parle rarement de mes chiens, car j'aime tout autant les chiens des autres et surtout si ce ne sont pas ceux de mes amis . Ceux là je n'ai jamais hésité à en parler car je n'ai jamais souhaité tomber dans le conflit d'intérêt).
Celui qui a élevé, travaillé avec ses chiens, en a dressé, sait pertinamment que le prochain peut tout remettre en cause et que c'est à l'individu de s'adapter au chien et non dupliquer côute que coûte la même méthode peu importe la personnalité et le caractère de chacun).

J'ai toujours eu le + profond des respects pour ceux qui ont prouvé mais j'avoue avoir plus de mal avec ceux qui s'inventent une carrière, un rôle, donnent des conseils de dressage ou des avis sans jamais avoir rien prouvé par eux mêmes. Ceux là n'ont que très peu de crédit et légitimité à mes yeux.

Pour progresser, il faut souffrir, se retrouver face à des équations difficilement solubles et pour lesquelles, seule la remise en cause permanente permet d'y arriver

Beaucoup prétendent me connaître et tirent un portrait sur des écrits ou des échanges, me pensent parfois inaccessible ou difficilement.
Mais ceux qui me connaissent réellement savent que ce portrait ne me correspond que très peu car j'ai toujours été convaincu que l'on était là pour apprendre et redistribuer. Aussi à quelqu'un qui sait écouter, observer, se remettre en cause, faisant preuve d'humilité, adepte du progrès, alors là il sera toujours accueilli avec grand plaisir et nous partagerons bien plus que la Passion des chiens, celle de le vie et de ce qu'elle nous offre.

Désolé pour les fautes d'orthographe mais il est tard , j'ai encore du travail et pas le temps de relire

Pour conclure, il y a 1 chose que l'on ne pourra jamais m'enlever: Le Breton, Ce Breton je l'aime à en crever car il est un Fantastique Chien et un compagnon hors du commun, à tel point que je le rêve le + proche possible de la Perfection: BON pourvu qu'il soit Beau et Styliste car le Style est la marque de fabrique d'une race, de celle qui la différencie de toutes les autres.

Alors Membre ou Pas, il est et restera ancré en moi pour la vie et au + profond de moi

S'il y a donc 1 grand reproche à me faire, c'est celui là, de tellement l'Aimer que je le souhaite ...Parfait !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fdomaine-de-fayet.chiens-de-france.com%2F&ei=h8eHVerUG8WLsAG1-6nYDA&usg=AFQjCNHjl95fBFU5o7LYUV0bGzhJrCX8rw&bvm=bv.96339352,d.ZGU

MessagePosté: 20 Juin 2018, 18:33 
A la passion

Bonjour Monsieur Morrier,

Bravo pour votre déclaration d'Amour à notre petit Breton.
Après je ne comprends pas vraiment pourquoi alors vous n'êtes plus membres du CEB ..
Je pense que l'on aurait besoin de vous ...
Vous reviendrez peut-être !
Mais cela vous regarde ...
Surtout continuez à nous éclairer avec votre expérience ... et à continuez à aller parfois à contre courant !

Je suis d'accord avec 95 % de ce que vous écrivez.

Concernant le Derby qui a l'air de vous tenir à coeur.
Je suis OK avec vous.
Je proposerais même 2 choses :
1. Qu'un chien qui a déjà été classé en Field ne puisse pas y participer
2. Que les chiens soient présentés par leur propriétaire

Que pensez-vous de ces 2 idées ?
Merci de votre retour.

MessagePosté: 20 Juin 2018, 19:19 

Effectivement, ces deux idées avaient été débattues au comité lors de la rédaction du nouveau règlement mais n'avaient pas emportées la majorité.

MessagePosté: 20 Juin 2018, 19:57 
A la passion

Savez-vous pourquoi elles n'avaient pas emportées la majorité ?
Pourtant elles allaient plutôt dans le bon sens ...
Et en plus je pense qu'ainsi le Derby attirerait un peu plus les "amateurs" ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci

MessagePosté: 20 Juin 2018, 22:00 

C'est la loi de la majorité qui l'emporte malheureusement et même si parfois on n'est pas d'accord, il faut s'incliner. C'est la démocratie.

MessagePosté: 20 Juin 2018, 22:14 
A la passion

Je comprends que Monsieur Binet ne puisse donner son avis, bien qu'il soit à priori assez favorable à mes propositions ...
Mais comme il le reconnait justement ... la loi de la majorité doit l'emporter ... c'est le principe même de la démocratie.

Donc que ceux qui peuvent s'exprimer me donne leur avis
Concernant le Derby :
Je proposerais 2 choses :
1. Qu'un chien qui a déjà été classé en Field ne puisse pas y participer
2. Que les chiens soient présentés par leur propriétaire
Et en plus je pense qu'ainsi le Derby attirerait un peu plus les "amateurs" ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci

MessagePosté: 20 Juin 2018, 22:30 
Bretonnier des sommets

Mr Lefort

Comme je l'ai écrit, nul besoin d'être Membre d'un club pour Aimer 1 race.

Quand on est pas d'accord avec la politique menée ou pas en phase et que malgré des efforts de critiques constructives, vous n'êtes pas écouté, mieux vaut passer son chemin plutôt que se battre contre 1 moulin.

Pour répondre à vos questions sur le DERBY, tout dépend de l'Objectif que l'on se fixe quand on créé ou recréé une nouvelle épreuve.
Là, à part flatter éventuellement l'égo humain (il est vrai qu'en cynophilie, beaucoup en ont besoin et viennent y chercher la reconnaissance qu'ils n'ont pas eu dans leur vie !), le DERBY dans sa configuration actuelle m'apporte RIEN à ce qui existait déjà et donc ne sert à ...RIEN !
Ce n'est ni + ni - qu'1 FT déguisé.

Cela n'a donc pour moi AUCUN intérêt, dans la mesure où s'il était jugé ou examiné (la nuance est importante car pour être examinateur, pas besoin d'être juge), sur des qualités NATURELLES Hors normes, l'intérêt pour l'ELEVAGE en serait bien + grand et pour la race ....aussi
Je trouve par ailleurs, qu'1 Epreuve de DERBY remporté uniquement sur de grandes qualités naturelles est bien + valorisante que bon nombre de classements en FT's. La "formule" chez le Setter Irlandais me semble être bien meilleure et l'avoir remporté avec ma 1ère Irlandaise m'a apporté au - autant de satisfactions que son CH P.

Ne pas avoir de classement en FT ? cela me semble être le cas et si tel ne l'est pas ...1 évidence
Etre Réservé aux Amateurs ? NON car c'est LE Chien que l'on doit récompenser et non l'Homme. Ainsi si l'on suivait ce raisonnement , on risquerait encore 1 fois d'écarter potentiellement 1 sujet méritant uniquement parce qu'il appartient à 1 professionnel ou présenté par.Et c'est donc la race qui en patirait.

MessagePosté: 21 Juin 2018, 07:31 
Bretonnier des sommets

Bonjour,
Pour le point 2 sur la notion de propriétaire, complètement d'accord avec jacques on juge le chien et pas la personne qui le présente
C'est vrai qu'un "professionnel" est mieux préparé qu'un amateur
mais il y a aussi amateur et amateur
donc on juge le chien et pas autre chose
donc cela n'apporterait rien

maintenant sur le point 1
on devrait juger sur les qualités naturelles du chien et pas sur l'acquis
maintenant dire qu'un chien qui a des récompenses en fields ne peut pas être au Derby c'est peut être dommage*
mais un chien qui fait du field a déjà une avance par rapport aux autres dans les critères actuels du Derby
je ne connais pas les critères de présentation du derby chez les autres races mais cela serait intéressant jacques que tu nous les donnes
En plus on peut retrouver des chiens avec un écart d'age important
ce n'est pas simple et nécessite vraiment une reflexion pour progresser

De toute façon on revoit au derby surement les mêmes choses que sur les TAN
il y a des gens aux TANs qui ont bricolé leur chiens et on retrouve donc des chiens qui blinquent, des chiens qui bourrent, de tout quoi...
alors que l'on doit examiner les qualités naturelles
et c'est celà qui est intéressant de voir
on voit aussi au TAN des propriétaires qui font présenter leur chien. Quel dommage !! pour le propriétaire

Je ne suis donc pas d'accord avec les propositions
sans savoir ce qu'il faudrait faire cependant
il faudrait "juger" l'inné et pas l'acquis c'est cela que devrait montrer le Derby...

On dérive peut être un peu par rapport à l'intitulé du sujet mais bon...

Philippe

http://dugrandcapricorne.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=38297&ID_SITE=40384

Heures au format UTC + 1 heure